Bellevue Bullies #1 : Changement de jeu – Toni Aleo

Résumé :

Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.

Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.

Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

Changement de jeu Bellevue Bullies #1

 

Mon Avis :

Je ressors assez mitigée de cette lecture. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré. Parfois ça arrive et il faut garder en tête qu’un premier tome peut ne pas vous emballer pleinement mais qu’il est nécessaire pour que le reste d’une série soit cohérente et fluide.

Pourtant ce récit avait tout pour me plaire le milieu du hockey, un héros un peu arrogant mais je ne sais pas, je n’ai pas pu me projeter dans l’histoire. C’est peut être le fait que ça soit un spin-off d’une autre série et que j’aurais préférer commencer par celle-ci et non Bellevue Bullies.

Autre petit désagrément, enfin pour moi parce que certains lecteurs n’y prêteront même pas attention. C’est la construction des personnages. Donc lui est hyper arrogant mais j’ai trouvé à l’extrême et elle, elle est parfois très immature. Surtout pour quelqu’un qui baigne dans le milieu depuis des années. Entre eux les choses paraissent fausses, je ne sais pas si c’est le terme adéquat, mais en tout cas je n’ai pas trouvé ça crédible.

Les situations sont assez redondantes ce qui casse un peu le rythme et l’intérêt que l’on porte à ce duo. Il y a du potentiel mais ce tome n’arrive pas à le faire ressortir pleinement et à m’attirer.

Je ne vais pas vous en dire plus, parce que mon avis est subjectif et qu’au final je pense qu’il faudra que je lise un tome ou 2 pour vraiment me fixer sur cette série.

Si vous aimez les sportifs, vous allez probablement accrocher à cette romance. Le style d’écriture est fluide et c’est une lecture légère qui je n’en doute pas vous permettra de vous évader quelques heures.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Hebe – Date de parution : 21 Janvier 2021 – Pages : 497 – Prix : 5.99 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s