American Royals #2 – Katharine McGee

Résumé :

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D’autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l’obtenir…

Tandis que l’Amérique se fait peu à peu à l’idée d’une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu’elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d’éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d’un secret… pour le moins gênant.

Un nouveau règne commence… Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve, le deuxième et dernier tome d’une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

.

American Royals # 2 Sa Majesté

Mon Avis :

J’avais hâte de retrouver la royauté américaine, le tome 1 nous laissait quand même avec bien des interrogations et c’est toujours affreusement frustrant pour le lecteur de patienter, même si l’attente fait aussi jouer l’imagination et que c’est prépondérant dans la lecture. J’avais beaucoup aimé le premier et ce second opus tout en étant très bon a été un peu moins à mon goût.

Alors attention quand je dis un peu moins à mon goût, c’est vraiment personnel car le livre est excellent. Nous allons retrouver Béatrice, Sam, Daphné et Nina et elles sont toujours aussi Rock’n Roll. Cependant je n’ai pas trop apprécié Béatrice ici.

Le premier livre passait en quelque sorte sous silence l’impact de l’esclavage et la colonisation de l’Amérique des États-Unis, ce second opus permet d’y remédier et je trouve que c’est vraiment intéressant que ça soit abordé ainsi. Un personnage secondaire important est introduit,  un membre noir de la noblesse, ce qui ouvre la porte à des discussions sur ce qui s’est passé après l’émancipation.

Sans trop en dire, j’ai aimé que certains des thèmes de ce livre soient de trouver sa force intérieure et d’être qui on veut être : résister à la misogynie, au racisme et à l’élitisme. J’ai adoré que ce livre en parle et qu’il montre des femmes fortes. À bien des égards, cela semblait réaliste notamment avec les relations amoureuses et les aléas possibles quand il s’agit de sentiment. Mais je vous laisse le découvrir.

Sam a commencé « Sa Majesté » en étant une jeune fille pleurnicharde de 18 ans qui fait des crises de colère parce qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait, mais elle grandit tout au long du livre. Comme prévu, ses manigances et sa relation avec le garçon de son choix ont été divertissantes ! Daphné est aussi intrigante, versatile et impitoyable que jamais, Bien que les intentions de cette dernière soient agaçantes, j’admire toujours la façon dont elle va chercher à obtenir  ce qu’elle veut. Ce n’est pas le personnage le plus sympathique, c’est le plus intéressant. Nina a été décevante, on a l’impression que son personnage n’est utilisé que pour faire avancer l’intrigue, je m’attendais à mieux aussi pour elle.

Ce livre est addictif, si vous aimez Gossip Girl c’est un peu dans la même ambiance avec une famille royale. Parfois on apprécie les personnages, d’autres fois ils nous énervent au possible mais on a quand même envie de voir ce qu’il va se passer pour eux et avec qui ils vont finir.

L’auteure a un style très agréable et elle a su faire des romans travaillés avec des thèmes forts tout en gardant le côté frais et indispensable pour ce genre. Une très bonne lecture;

AMAZON

Editions Lumen – Date de parution : 04 Février 2021 – Pages : 500 – Prix : 16.00 € (9.99 € en Ebook).

2 commentaires sur “American Royals #2 – Katharine McGee

    1. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Y’a du bon mais je voulais voir d’autres choses se passer
      Après c’est le choix de l’auteure et on est pas non plus obligé d’y adhéré pleinement ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s