Ties of Steel #1 : Abe – M.J Fields

Résumé :

Abraham O’Donnel, vingt-six ans, est le directeur financier de Steel Inc. Après avoir travaillé sans relâche pendant plus d’un an, il prend une semaine de vacances pour apprécier le sable, le surf, et les femmes en Bikini de Fort Lauderdale en Floride. Après tout, il l’a bien mérité. Quand un petit interlude avec une hôtesse de l’air tourne mal, Abe se rend dans une maison à louer avec une plage privée. Alors qu’il profite nu de la piscine, il apprend qu’une maison d’hôte dans la propriété est également occupée. Tant pis pour le repos et la détente. Toujours galant, Abe essaie de tirer profit de la situation et propose de cuisiner un dîner aux beautés qui résident sur la propriété.

C’est sa dernière année et Nikolette (Nikki) Basset est en retard de quelques jours pour ses dernières vacances d’été avec ses quatre meilleures amies. Lorsqu’elle arrive, le sujet de conversation préféré de ses amies est le voisin d’à côté. Quand Nikki l’aperçoit, elle comprend bien pourquoi. Sortant d’un après-midi passé à surfer, Nikki n’arrive pas à en croire ses yeux quand elle voit Abe approcher. La tension sexuelle et la taquinerie entre eux conduisent à du sexe torride sur la côte Atlantique. Ce n’est qu’une aventure de vacances, et Abe et Nikki sont assez intelligents pour ne pas transformer leur histoire en quelque chose de plus. Mais le sont-ils vraiment ?

Abe

Mon Avis :

J’ai quitté les frères Steel en sachant que Juno allaient nous permettre de les suivre de loin avec ce spin-off. Je n’ai donc pas hésité à replonger dans l’univers de l’auteure.

Nous attaquons avec Abe, le meilleur ami de Jase et cousin de sa femme. Ce dernier est en congés pour quelques jours. Tout le monde le poussant à se faire un break de l’entreprise pour ne pas s’épuiser. Abe n’est pas du style à s’attacher ni même à vouloir créer une forme d’intimité avec une partenaire, pourtant le hasard des rencontres peu changer les choses.

Nikki n’est pas au mieux et elle ne sait pas comment rebondir. Après quelques jours entre amies et une rencontre avec un inconnu, elle se sent prête à commencer son stage en journalisme.

Même si le contexte de rencontre entre nos héros n’est pas novateur, j’ai apprécié découvrir ses personnages. Abe est un mâle alpha mais avec cette auteure tous ses héros le sont. Lui a besoin que sa partenaire s’abandonne à son contrôle et il devoir patienter avant que Nikki n’accepte cet aspect de sa personnalité. Même s’il se montre dominateur et très possessif, je l’ai trouvé plus contrasté que les Steel et c’est une bonne chose, car ça rend ce personnage moins stéréotypé. Nikki est déboussolée, faire des choix l’angoisse mais c’est aussi une jeune femme déterminée à s’assumer et à refaire confiance. Ce couple est jeune mais ils s’accordent et je les ai trouvé crédibles dans leur manière d’agir et de progresser.

J’ai passé un bon moment, l’auteure nous plonge directement dans la romance pour construire la relation doucement par la suite. Elle a su conserver le ton un peu « gras » des Stell en le nuançant et le rendu n’en ai que plus équilibré.

Une romance agréable qui plaira aux fans de la première heure et aux nouvelles lectrices du genre. A noter que ce roman peut être lu indépendamment de la première saga. La compréhension ne sera pas entachée.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 21 Janvier 2021 – Pages : 236 – Prix : 17.50 € en Broché ( 4.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s