Les Eternels #2 : Terre – Amie Kaufman & Meagan Spooner

Résumé :

« Ils envoient des troupes d’Éternels sur Terre en mission de reconnaissance – c’est pour ça qu’ils savent tant de choses sur nous. Ils sont déjà en bas, maintenant, infiltrés parmi la population. »

Pris au piège à bord du vaisseau des Éternels et dévastés par ce qu’ils y ont appris, Mia et Jules s’engagent dans une course contre la montre pour s’évader et prévenir leur planète natale du danger qu’elle court. Alors qu’une crise mondiale paralyse les gouvernements et qu’apparaissent les signes avant-coureurs d’une pandémie, les humains n’ont hélas pas le temps d’écouter les mises en garde de deux adolescents.
Il n’y a dès lors plus qu’une solution : parcourir la Terre, des Pyrénées catalanes aux rues de Prague, à la recherche de la seule personne susceptible de les croire et de leur venir en aide…

Les éternels tome 2

Mon Avis :

J’avais hâte de retrouver ces deux personnages et de voir comment ils allaient avancer. La bonne chose c’est que ce second tome reprend exactement à la fin du premier, donc aucune inquiétude quant à la chronologie, ici tout est carré.

Alors que Mia et Jules étaient sur Gaia, cette fois ils essaient de comprendre les desseins des Eternels. C’est un tome qui permet de voir leur évolution et même si globalement elle est plaisante et cohérente, ce tome est très inégal au niveau du rythme.

J’ai aimé que les auteures mettent des enjeux plus importants dans ce tome que dans le précédent. La course poursuite reste prédominante mais il m’a manqué le côté énigme et archéologie du premier. C’est assez drôle parce que d’un côté je trouvais certains passages un peu trop lents et répétitifs et d’un autre j’avais envie d’aller au bout et d’enfin comprendre le pourquoi du comment.

Ce roman reste une très chouette aventure, certes un peu en dents de scie mais l’on se laisse vraiment emporter par les décors, cette fois-ci dans un vaisseau spatial.

J’aime ce qu’ont fait les auteures, c’est un roman qui restent très différents de ce que l’on fait dans ce genre et rien que pour ça il faut le lire. C’est de plus très bien écrit, donc pourquoi se priver d’une bonne histoire.

Ce roman porte un très fort message humaniste. Je me dis qu’il n’y a d’ailleurs qu’encore dans la littérature que l’on peut trouver des messages si porteur d’espoir et de grandeur d’âme. Un récit à lire pour s’interroger, repenser ses convictions et peut être même les changer en plus positives. Une belle lecture même si un peu moins intense que le premier tome. Cette duologie est très bien construite.

AMAZON

Éditions J’ai Lu – Collection : Science Fiction – Date de parution : 11 Novembre 2020 – Pages : 368 – Prix : 14.90 € (11.99 € en Ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s