Bureau Fédéral de la Magie #T1 : Une Furie en Ville – Annabel Chase

Résumé :

 
 

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J’ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !

.

 
bureau fédéral de la magie #1

 

Mon Avis :

J’ai découvert Annabel Chase avec ce récit et j’en ressort conquise. C’est vraiment une lecture légère, très marrante avec des personnages haut en couleur.

Eden est une Furie et après un léger incident avec son coéquipier, elle est contrainte d’accepter un poste au bureau fédéral de la magie qui se situe dans sa ville natale. Loin d’être enchantée par ce retour au bercail et les retrouvailles familiales, elle va quand même faire de son mieux pour renouer le contact avec ses proches et ses amis.

Ce roman se lit très vite et l’on passe un excellent moment avec. Eden est une héroine attachante, ses pouvoirs sont aussi en pleine évolution pour son plus grand malheur. Mais ce qui fait que ce premier tome est si addictif c’est la famille de cette dernière. Sorcière, démon de la vengeance et neveu et nièce sont tous un peu barrés.

Il y a aussi l’aspect petite ville, où tout le monde se connait et où chacun connait les derniers potins sur son voisin. J’avoue que l’on retrouve souvent cette impression dans le sud des USA mais pour une fois, nous sommes dans le nord, près de l’océan. Ici la magie n’est pas connue des humains lambda ce qui complique un peu les missions de notre héroine tout en donnant des situations complètement insensées.

J’attends la suite avec impatience, il y a une romance possible mais rien qui se concrétise ici alors patience. Ce que je retiens c’est que l’intrigue est bien faite et qu’elle ne donne pas toutes les clés dès le début. C’est un tome d’introduction donc perfectible mais qui donne une réelle envie de lire la suite des aventures de cette Furie qui veut faire le bien et non le mal comme l’exige la tradition.

La plume de l’auteure est fluide, elle alterne avancement de l’intrigue, découverte et humour. C’est une lecture rapide qui permet de se détendre et c’est très important dans ces temps si perturbés. On rentre dans le récit instantanément pour ne plus le lâcher.

Une excellente découverte, une lecture et une auteure que je recommande. Un autre de ses récits va être publier en février et je ne vais pas manquer l’occasion de repartir m’évader avec ses mots.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 29 Janvier 2021 – Pages : 260 – Prix : 17.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s