Kit Colbana #1 : Le chant de la lame – J.C. Daniels

Résumé :

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte….
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

 

kit colbane tome 1

Mon Avis :

Cette saga s’annonce étonnante. J’ai lu enfin dévoré le premier tome avec une rapidité dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’avoue qu’à la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final c’était juste génial et j’ai hâte d’avoir la suite.

Kit est un assassin, elle galère à joindre les deux bouts mais elle a fait sa place dans un univers où les garous, les vampires, sorcières et autres créatures côtoient les humains. Malgré son apparence de petite humaine fragile, il n’y a rien de fragile chez elle. Et la lame qu’elle maitrise à merveille et qui ne la quitte jamais à déjà démontrer son efficacité plus d’une fois.

En acceptant de retrouver le neveu d’une Alpha chat (un poil acariâtre), elle ne pensait pas à devoir gérer un garde du corps métamorphe, des métamorphes peu coopératifs, des sorcières parfois énervées et des humains peu recommandables.

Une fois les premiers chapitres passés, on se retrouve pleinement dans l’univers de l’auteure et c’est tout bonnement très agréable à lire. J’ai adoré parce que l’ambiance est vraiment bien dans le thème. Kit est une héroïne badass. Elle a été formée pour tuer et l’on découvre son passé pour les moins orthodoxes au fur et à mesure de notre lecture. Le fait de devoir faire équipe avec Damon son bodyguard félin ne va pas lui simplifier la tâche, surtout que le bougre est carrément sexy.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce roman est construit, l’auteure prend le temps de nous faire découvrir sa vision des choses, et le ton qu’elle va donner à cette saga. Je pense qu’on peut trouver des similarités avec d’autres grandes sagas dans ce genre, mais je trouve que l’auteure a vraiment fait du bon boulot pour trouver sa propre identité.

L’action est présente et les talents des créatures surnaturelles toujours bien travaillée. J’ai hâte de voir la suite des événements car Jude le vampire semble être un méchant à la hauteur de ce titre.

J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. Kit et Damon sont un duo attachants, ils ont tous les deux un foutu caractère et des idées sur comment faire les choses ;  du coup ça donne des rapports explosifs entre deux personnages hyper indépendants.

Pour moi c’est une saga à suivre si vous aimez l’urban fantasy, c’est bien écrit, l’univers va peu à peu s’étoffer à n’en pas douter. Les personnages sont forts avec un gros potentiel et l’action, la romance et les rebondissements sont au programme. Une très belle découverte.

AMAZON

Éditions Alter Real – Date de parution :  08 Janvier 2021 – Pages : 305 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

2 commentaires sur “Kit Colbana #1 : Le chant de la lame – J.C. Daniels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s