Les romantiques réticents #1 : La Chute – Kate Stewart

Résumé :

Dallas

Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean

Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens… exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir… de la chute.

Les romantiques réticents #1

Mon Avis :

J’aime bien Kate Stewaer et ses romances, celle-ci ne fera pas exception. J’ai passé un excellent moment avec Dallas et Dean. Si vous aimez les secondes chances, cette romance va vous faire fondre de plaisir.

Dallas et Dean se sont aimés dès le premier regard, des âmes sœurs mais la vie ne va pas les épargner et même les séparer. Pourtant le destin a parfois de drôles de desseins lorsqu’il s’agit d’amour.

Très honnêtement je ne vais pas vous refaire le pitch, mais je vais plutôt vous dire que l’auteure a le don de sublimer les émotions, et que c’est peut être ce point là qui rend ses romances tellement belles et agréables.

Nous alternons entre les points de vue des héros ainsi que les périodes dans le temps passé/présent, cette construction donne de l’intensité et permet de vraiment se sentir proche d’eux, de les comprendre, d’avoir envie d’agir pour que les choses avancent.

Au final ce que j’ai le plus aimé c’est les montagnes russes émotionnelles que j’ai vécu pendant cette lecture. J’avoue que c’est cette capacité à ressentir les sentiments des personnages que j’aime le plus dans les romances contemporaines. C’est d’ailleurs Emma Scott et Jewel E. Ann qui m’ont fait prendre conscience de cette aspect dans la lecture de la romance. Kate vient se rajouter à présent.

Cette romance est saisissante, percutante. La relation entre les personnages et belle, cruelle mais passionnée et j’ai apprécié chaque minute de ma lecture. Je suis certaine que Dean peut facilement devenir le book boyfriend de nombreuses lectrices.

Une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé et je ne regrette absolument pas d’avoir pris mon temps pour découvrir cette très belle histoire d’amour. Un conseil, laissez-vous tenter. Entre la sublime plume de Kate Stewart et les personnages attachants, impossible de ne pas aimer.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maia – Date de parution : 17 Septembre 2020 – Pages : 302 – Prix : 5.99 € en en Ebook uniquement pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s