My Secret Lover – Iris Hellen

Résumé :

Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…


1372377603

Mon Avis :

Nous faisons la connaissance de Magda, qui a un lien avec Mina l’héroïne de Mad about you, la série avec laquelle j’ai découvert Iris Hellen. J’ai aimé les clins d’œil !

Magda est un personnage entier, qui n’a pas sa langue dans sa poche, une battante qui est fière de ses convictions. Iris Hellen la qualifie « d’attachiante » et je trouve que c’est tout à fait ça ! J’aime beaucoup les personnages comme ça, je trouve que c’est facile de s’identifier à elle ou de voir en elle une bonne amie. Elle me parait crédible et c’est un bon point pour rentrer facilement dans l’histoire. Malheureuse en amour, elle va rencontrer sur le net un homme – dont elle n’a aucune photo ! – avec qui les échanges sur le site sont sympa, stimulants, hors du commun. C’est son rendez-vous du soir, son baume au cœur. Il l’intrigue, lui plait.

A côté de cela, elle travaille pour la société du mari de sa meilleure amie Estée qui doit racheter une entreprise. Cela occasionne beaucoup de stress… d’autant qu’elle doit composer avec Johann, son client, avec qui elle n’est pas vraiment parti du bon pied ! Il la trouble, elle se rend compte qu’il pourrait lui plaire … Mais hors de question pour elle ! Le jeune homme ne la rate pas, leurs échanges sont explosifs, mais on sent qu’il y a de l’affection qui se crée entre eux.

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés : la tante Graziella nous est super sympathique, Estée la meilleure amie apporte sa petite touche personnelle (va-t-on avoir la chance de découvrir son histoire ?), et surtout Caroline, la perruche polyglotte qui amène une touche d’humour et qu’il faut absolument découvrir !

J’ai passé un bon moment de lecture, la plume d’Iris Hellen est naturelle, fluide et agréable à lire. Ses personnages nous semblent vrais et on s’attache facilement. Il y a une petite intrigue derrière la romance, qui aurait presque pu être plus développée mais qui comme cela laisse la grande place aux messages entre Magda et son inconnu du net, ainsi qu’à ses piques hautes en couleurs avec son client.

HarperCollins / Harlequin France – Collection : HQN – Date de parution : 02 décembre 2020 – Pages : 283 – Prix : 4,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et HQN pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s