Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

Résumé :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

613EnulZu1L

Mon Avis :

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Cadenel, un village dans lequel je me sens bien, présent dans de précédents romans de Tamara Balliana : Quand l’amour s’en mail, L’amour est dans le Chai et Je veux un homme qui… Ici, elle nous fait découvrir l’histoire de Romy, la boulangère du village et amie des précédentes héroïnes.

Romy complexe énormément. Sur son physique, tout en formes. Sur son âge, 38 ans alors qu’elle rêve d’avoir un enfant. Elle a de nombreuses qualités qu’elle n’arrive pas à voir … Heureusement, pour lui en faire prendre conscience, il y a Alistair. Un anglais, plus jeune qu’elle, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui craque sur elle. Il dit ce qu’il pense sans enrobage, sans prendre aucun gant, et il aime encore plus quand cela fait rougir la jolie pâtissière ! Ils forment un duo bien assorti malgré leurs différences, ils apportent du bon à l’autre, j’ai beaucoup aimé suivre leurs échanges.

Je me suis très vite attachée à ces deux personnages que j’ai trouvés très touchants. Ils m’ont paru crédibles, justes, il est facile de s’identifier à eux, leurs familles, leur groupe d’amis. L’histoire est vraiment sympa, ponctuée de jolis messages d’acceptation, de remise en question, de confiance. L’ensemble est bien dosé, équilibré. J’ai vraiment passé un super moment de lecture : je n’ai pas vu les pages se tourner ! Tamara Balliana a une plume que j’adore et qui m’entraine à chaque fois dans son univers, riche et travaillé.

Un roman qui peut se lire indépendamment des autres mais je vous conseille vivement la totale : vous ne serez pas déçus avec les habitants de Cadenel !

Amazon Publishing – Collection : Montlake Romance – Date de parution : 08 décembre 2020 – Pages : 345 – Prix : 9,99€ (3,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et Montlake Romance pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s