Addictions #2 : Addicted for now – Becca & Krista Ritchie

Résumé :

Il est alcoolique. Elle est accro au sexe… Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat.

« Plus. De. Sexe. »
Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Mais Loren Hale est déterminé à l’aimer sans la faire retomber dans son addiction. Ensemble, ils font face à de nouveaux défis.

« Il y aura toujours un nous. »
Alors que Lily se bat contre ses démons chaque nuit depuis le retour de Loren, ce dernier essaie de réparer ses erreurs passées. Mais leur fragile équilibre vacille lorsque quelqu’un menace d’exposer le secret de Lily à sa famille et au public.

Loren promet alors de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Tout.

Mais peu importe ses efforts, il sent la fin arriver. Lentement. Inexorablement. Loren redoute ces trois petits mots qui pourraient tout changer.

« Plus. De. Nous. »

#NewAdult #Romance #Contemporaine

 

Addicted for now

Mon Avis :

Ces auteures auront ma peau, elles se focalisent tellement plus sur les sentiments et la psyché de leur duo que les rapports physiques en deviennent encore plus intenses.

Nous avions quitté Lily et Lo alors que ce dernier partait en cure de désintox pour se sevrer de son addiction à l’alcool. C’est le moment des retrouvailles pour nos deux amoureux et même si les sentiments sont puissants tous les deux auront bien du mal à trouver un équilibre sain.

A ce tome se rajoute la menace de divulguer les faiblesses de nos personnages à la presse et de leur nuire. Même si cette partie rythme tout le roman, ce n’est clairement pas ce qui m’a le plus captivée. Lily doit mener une lutte de tous les instants pour surmonter son addiction au sexe. Vivre avec Lo est une tentation de tous les instants ; c’est d’ailleurs une sensation très bien travaillée, honte, envie, échecs, progrès.

J’ai à nouveau adoré ma lecture, l’incertitude étant toujours là pour leur rappeler qu’ils sont loin d’avoir surmonter les heures sombres de leurs addictions respectives. C’est aussi un tome qui va leur permettre de se rapprocher de leurs amis, de découvrir un lien indéfectible qui les unit tous.

Je vous avoue que ce n’est pas la romance la plus simple à lire ou plutôt la plus banale. Elle casse en quelque sorte les codes du genre tout en étant complètement en adéquation avec lui. C’est vraiment super à lire, je sais qu’à la lecture du résumé beaucoup pensent que c’est triste, glauque mais pas du tout. C’est une grande histoire d’amour, compliquée, parfois destructrice mais plus forte que tout le reste pour entrevoir l’espoir d’un futur bien plus radieux. C’est une romance épique.

J’ai aimé retrouver Lily et Lo. Elle est à la fois fragile et forte, c’est elle qui a le plus à gérer avec son addiction, elle apprend à y faire face, à la dompter et quand la tentation en la personne de Lo est constante, notre pauvre héroïne aura du pain sur la planche. Lo, lui doit apprendre à vivre sobre, il grandit beaucoup dans ce tome et fait face à son plus grand traumatisme.

La fin de ce second opus laisse présager encore pas mal de déconvenues mais je ne doute pas un seul instant de ce couple, ni même de leurs amis et familles qui sont là pour eux et avec eux. Cette saga compte 5 tomes en VO.

Ces deux sœurs ont un talent indéniable pour les histoires poignantes, elles oscillent entre grand amour et personnages borderlines. C’est addictif, parfois ça vous met le cœur en charpie mais il est impossible de ne pas les aimer.

AMAZON

Editions Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 25 Novembre 2020 – Pages : 737 – Prix : 5.99 € en Ebook pour l’instant uniquement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s