Dark Elements #2 : Toucher glaçant – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Dark Elements #2

Mon Avis :

J’avais hâte de retrouver Layla après la fin du premier tome. Ce second tome met encore plus de pression sur les épaules de notre jeune héroïne. La disparition de Roth la ronge et ses sentiments pour Zayne la font encore plus se sentir coupable du sacrifice fait par le démon.

C’est aussi un tournant pour notre héroine, elle va devoir affronter sa vraie nature et ne plus tenter de la camoufler. C’est d’ailleurs une chose qui va se faire tout au long du récit, petit à petit jusqu’à la prise de conscience complète.

A côté de ça, des événements vont venir perturber les personnages et montrer que le danger est loin d’être éloigné. Et tout se précise lorsque Roth revient des enfers. Sachez que ce tome a vraiment une dynamique de triangle amoureux. Les sentiments vont s’intensifier entre Layla et Zayne et une fois que les sentiments sont assumés il est très compliqué pour Layla de tout gérer. Entre Zayne et Roth c’est clairement très tendu, chacun n’étant pas du tout prêts à laisser filer leur belle.

J’ai beaucoup aimé les différences que l’auteure nos propose avec chaque possibilité de couple. Layla/Roth c’est l’acceptation totale de ce qu’ils sont. Roth ne demande pas à Layla à choisir entre sa moitié démon et celle gardienne. Tout comme elle sait que le démon n’est pas uniquement mauvais. Malgré des moments tendus j’aime beaucoup leur alchimie et la façon qu’ils ont de se comporter. Layla/Zayne c’est plus compliqué du fait du contexte tout simplement, Zayne est un gardien et toute son éducation est fait pour lutter contre les démons ; il est pourtant amoureux de Layla et la protège de son clan. Mais c’est justement leur passif commun qui rend les choses si compliqués et qu’on ne sait pas si leur amour sera possible. J’aime les 2 duos mais impossible de vous dire comment les choses vont tourner finalement

Alors que le côté sentimental prend en importance, l’auteure n’oublie pas de construire son intrigue et elle réserve quelques surprises pour la tournure des événements. J’avoue que j’ai deviné qui été « le méchant » dans ce tome mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer ma lecture de bout en bout.

Entre le charme et le charisme de Roth, la possessivité de Zayne et les découvertes sur Layla, on a aussi le plaisir de retrouver les personnages secondaires qui aident à rythmer et à développer l’intrigue. Les choses s’enchainent et la tension s’amplifie, une fois de plus on termine à ronger son frein car la suite n’est hélas pas pour tout de suite.

C’est une excellente saga, JLA est vraiment excellente que ce soit en romance ou sur le côté fantasy. Elle sait tout doser, tenir son lecteur en haleine et nous promet toujours encore plus à chaque point final.

Un coup de cœur.

AMAZON

J’ai Lu – Collection : Fantastique – Date de parution : 04 Novembre 2020 – Pages : 509 – Prix :  14.90 € (  9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s