Heaven on Earth – Amélie C. Astier

Résumé :

Découvrez la suite de DREAMS ON EARTH dans une romance Young Adult LGBTQ+ parlant d’écologie.

Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.

Vedran Guerrier vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans leurs actions.

Après avoir passé un été chaotique, North Sørensen a décidé de se concentrer uniquement sur ses projets. Toujours aussi passionné par l’écologie, il dirige HEAVEN ON EARTH avec ses amis et ça lui suffit. Mais quand Vedran entre dans sa vie, ils se trouvent des points communs et le militant choisit de le prendre sous son aile pour l’initier à leur combat.

Alors qu’une nouvelle idée germe dans l’esprit de North, les bénévoles de l’organisation se lancent dans une opération qui va révolutionner la façon de sensibiliser la jeune génération.

Entre Vedran et North, une belle amitié se tisse au fil des semaines. Ils vont découvrir que des sentiments peuvent naître malgré leurs blessures.

Et si cette dernière année de lycée pouvait réparer les cœurs brisés ?


41ggb2eVKEL._SX331_BO1,204,203,200_

Mon Avis :

Un roman engagé qui fait suite à la nouvelle Dreams on Earth que j’avais adoré. Une romance M/M young adult (les personnages principaux sont en terminale). Si North sait qu’il aime les hommes, Vedran se découvre au contact de celui qui deviendra plus qu’un ami. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qu’on pourrait croire très différent au premier abord, mais qui se complètent très bien. Ils sont touchants, forts, engagés et surtout déterminés !

Amélie C. Astier aborde plusieurs sujets forts au travers de son histoire : la découverte de son orientation sexuelle, la question de l’acceptation dans son entourage proche comme scolaire, mais également l’écologie avec l’impact de tous les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien ainsi que celui des associations, à grande ou petite échelle, qui essaient de rendre le monde un peu meilleur – et moins nocif pour les autres espèces. Il y a beaucoup de recherches, c’est très intéressant et j’ai adoré découvrir plein de choses.

Je trouve par contre que cela prend un peu le pas sur les personnages à proprement dit. C’est mon petit bémol, j’ai été moins prise par le roman : le rythme est parfois un peu lent à mon goût, c’est très explicatif mais au final cela impacte un peu l’intensité de l’histoire.

Après, j’ai aimé l’univers de l’association de Heaven comme de Searth, l’association du père de North ! J’ai été totalement séduite par certains passages très bien écrits, comme ceux où North et Vedran découvrent et décrivent leurs sentiments. Un livre important pour prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, qui donne mine de rien plein de petites idées pour notre quotidien tout en passant par la romance. Les petits clins d’œil à un autre univers d’Amélie, l’urbex avec Unlawful, m’a fait sourire car j’adore ce livre !

Une histoire à découvrir (après Dreams on Earth, bien sûr : faisons durer le plaisir) !

Auto-édition – Date de parution : 25 octobre 2020 – Pages : 270 – Prix : 14€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amélie C. Astier pour ce service presse.

Un avis sur “Heaven on Earth – Amélie C. Astier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s