Le Cercle de couture d’Oysterville – Susan Wiggs

Résumé :

De retour à Oysterville, sa ville natale perdue sur les rives de l’océan Pacifique, et désormais tutrice des deux adorables enfants de sa meilleure amie tragiquement disparue. Ce n’est certainement pas de cette façon que Caroline pensait terminer l’année, elle qui se trouvait au sommet de sa carrière de créatrice de mode à Manhattan… Seulement, le destin lui a fait prendre un tout autre chemin, et c’est le cœur serré par l’appréhension qu’elle se prépare à sa nouvelle vie. Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien indéfectible de sa famille, de ses amies du Cercle de couture et même de Will Jensen, son amour de jeunesse…


9782280437028

Mon Avis :

Ce roman est écrit à la troisième personne mais il plairait même à ceux qui n’aiment pas ce style grâce à sa fluidité et la facilité que nous avons à le lire. J’ai beaucoup aimé la plume de Susan Wiggs, elle écrit très bien et sait comment nous entrainer dans son univers ! Elle nous propose une histoire qui allie période actuelle et flash-back pour vraiment comprendre l’histoire et se mettre à la place des personnages – et surtout de Caroline. J’ai été rapidement et facilement plongée dans l’histoire.

Caroline, après une expérience ratée dans la mode à New York, revient dans la ville de son enfance avec deux enfants d’une amie décédée. Tous vont essayer de faire leurs deuils – d’une meilleure amie, d’une maman, d’une carrière rêvée – dans cette petite ville où l’entraide est le maitre-mot. La jeune femme va retrouver Will, le premier garçon qu’elle a aimé et embrassé, à présent marié à Sierra, qui était à l’époque sa meilleure amie.

Bouleversée de ne pas avoir vu que son amie allait mal, Caroline va créer un Cercle de soutien aux femmes victimes de violences conjugales. Un sujet important qui est abordé avec finesse, justesse, et qui montre les femmes sous leur meilleur jour : des battantes formant une belle sororité. Le mouvement #metoo parfaitement illustré !

J’ai vraiment aimé ma lecture, un livre complet avec de la romance distillée tout au long du roman, la force de la famille est mise en avant, un bel hommage aux femmes, et du suspens autour de ce qui a entrainé la mort de l’amie de  Caroline. A découvrir !

HarperCollins / Harlequin – Date de parution : 1er octobre 2020 – Pages : 464 – Prix : 8,50€ (6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et Harlequin pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s