Les Walsh #3 : Contourner les règles -Kate Canterbary

Résumé :

Sam

Je peux lire les femmes mieux que n’importe quel plan. Je comprends leurs pensées et leurs sentiments, leurs désirs secrets et leurs doutes. Et je sais comment m’en débarrasser une fois que je les quitte. Mais tout change lorsque Tiel Desai débarque dans ma vie. Elle redéfinit ce qu’être amis signifie et cela n’a jamais été aussi sexy. Je n’arrive pas à lire en cette violoniste formée au conservatoire, mais elle est la seule capable de m’empêcher de m’effondrer petit à petit et je ne peux pas la laisser partir.

Tiel

Mon passé – et le New Jersey – sont loin derrière moi, et je mène désormais une belle vie, emplie de musique. Je joue, enseigne, donne des conférences, explore les scènes cachées de Boston en compagnie d’un architecte tatoué et torturé, si beau que cela en devient pénible. Je suis sans défense face à ses baisers sur les toits, aux soirées où nous dansons presque nus, aux câlins qui se transforment en étreintes, à sa voix basse et exigeante. Comme une chanson qui tourne en boucle dans ma tête, je ne peux me sortir Sam Walsh de l’esprit, et prétendre que le passé ne va pas nous rattraper me va très bien.

La seule chose qu’ils ont en commun est un mépris pour les règles. Ils trouvent plus l’un en l’autre que ce qu’ils recherchaient, mais il leur faudra peut-être se séparer s’ils veulent s’unir. Ce sont les mauvais choix qui permettent aux bons de devenir réels.

Les frères Walsh #3

Mon Avis :

J’attendais ce tome avec impatience. C’est un de la fraterie qui m’intriguait le plus et je voulais voir qui il était sous la façade qu’il présente aux autres. J’ai tout simplement adoré ma lecture et c’est sans aucun doute mon tome préféré à ce moment de la saga. On verra par la suite.

Sam est celui qui joue les malins, il ne veut pas s’attacher et il est plus du style à se replier sur lui qu’à puiser de la force en se confiant à ses frères et sœurs. Je ne m’attendais pas à ça le concernant et c’est une excellente surprise. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un provocateur pour se protéger mais qui est bien plus sensible qu’on ne l’imagine.

Il va rencontrer de manière assez folle Tiel. En effet, ils vont passer plusieurs heures coincés dans un ascenseur. Tiel qui aime le bruit, la musique et parler, va vite forcer les barrières de Sam et le prendre complètement au dépourvu.

Ce qui commence comme une simple amitié, va évoluer et au final les chambouler. Tous les deux épris de liberté, ils vont s’apercevoir qu’il leur est impossible de se passer l’un de l’autre.

C’est une très jolie romance qui aborde plusieurs thèmes sensibles, notamment celui de la famille (bon il faut dire que les Walsh c’est quelque chose) mais aussi du rapport à soi avec la maladie. J’ai été surprise et ce très agréablement ; l’auteure a su en parler sans tomber dans la gravité ou le drame, c’est juste très bien dosé.

Tiel et Sam sont attachants, ils sont aussi atypiques en comparaison des autres duo qu’on a déjà découvert. Malgré les paroles parfois crues de Sam, ils sont introvertis lorsqu’il s’agit de se dévoiler mais ensemble ils sont adorables et leur dynamique est vraiment très agréable. Ils sont marrants, parlent beaucoup de tout et de rien et j’ai eu vraiment l’impression de les voir changer. Si je compare avec les deux premiers tomes, pour moi ce dernier est bien plus équilibré et ça rajoute bien plus de plaisir encore à la lecture.

La famille Walsh nous réserve encore des surprises avec les autres membres, j’attends aussi le tome sur Shannon et Erin les 2 sœurs qui n’ont rien à envier à leurs frères question caractère.

Vous l’aurez compris, c’est une très bonne romance, j’ai apprécié chaque seconde de ma lecture et vous recommande vivement de commencer cette histoire.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 17 Septembre 2020 – Pages : 332 – Prix : 5.99 € en Ebook.

3 commentaires sur “Les Walsh #3 : Contourner les règles -Kate Canterbary

    1. Hello,
      désolée pour la réponse tardive. Hélas non, c’est une saga sur une fratrie et il faut découvrir les personnages dans l’ordre sinon les rappels vont te paraitre complètement décalés

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s