Cassidy Blake #2 : Plongée dans les catacombes – Victoria Swchab

Résumé :

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? Victoria Schwab poursuit avec brio la série jeunesse Cassidy Blake et s’amuse à nous faire peur en nous entraînant dans les mystérieux souterrains nichés sous les pavés parisiens. Oserez-vous franchir les portes de l’empire de la Mort ?

Cassidy Blake 2

Mon Avis :

J’aime toujours autant cette série jeunesse. Cassidy après avoir exploré Édimbourg, se retrouve à Paris à visiter les catacombes. Compliqué pour notre jeune héroïne de faire abstraction du Voile et des esprits qui l’attirent malgré les avertissements de son acolyte Jacob à ne pas foncer vers le danger.

Cette fois-ci notre duo va devoir gérer un esprit frappeur et l’empêcher de semer le chaos et dévaster la belle capitale française. C’est aussi un tome qui va nous permettre de mieux découvrir le personnage de Jacob et son histoire personnelle.

Alors que dans le premier tome, Cassidy était aidé, cette fois elle va devoir tout gérer sur place et découvrir l’identité de l’esprit frappeur pour éviter l’arrivée du désastre imminent alors que ses pouvoirs se renforcent. Heureusement même à distance Lara s’avère une allié précieuse qui lui donnera des pistes pour progresser et accomplir sa tâche.

Les descriptions qui sont faites par l’auteure donnent vraiment l’impression de se balader dans les tunnels sombres et anxiogènes des catacombes, l’on visite aussi d’autres grands lieux historiques de la ville même si pour le coup ce n’est pas l’architecture qui prime mais les drames et les esprits qui hantent ces derniers. On sent vraiment que Victoria Schwab a voulu rester fidèle à l’âme de Paris et à ses habitants.

C’est aussi le tome de la prise de conscience, que la mission de Cassidy est importante et que son amitié avec Jacob risque d’être mise à mal dans le dernier tome à venir. Même si ici, notre duo est soudé, on sent que les choses changent sans qu’aucun d’eux ne puisse revenir en arrière.

Une fois encore j’ai passé un excellent moment. C’est rythmé et addictif. L’auteure ne laisse rien au hasard, les lieux, les personnages, tous apportent au récit et nous transportent dans cette aventure.

J’ai adoré le premier tome, mais je ne suis pas objective car je voue une passion pour la Capitale Écossaise, mais j’ai tout autant apprécié ma virée parisienne et j’ai même appris quelques petites choses sur les catacombes. C’est pour moi une saga qui plaira à tous les lecteurs, grands et petits tant le talent et la plume de V. E. Schwab sont parfaits.

AMAZON

Lumen – Date de parution : 27 Aout 2020 – Pages : 297 – Prix : 15.00 € en Broché (9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s