Pole Position – Tome 1 : Tentazione – Salomé Hanson

Résumé :

Gaia est de retour ! Après trois années à étudier le théâtre, la revoilà à Vérone, bien décidée à débuter sa carrière dans la ville qui a vu naître les amours de Roméo et Juliette. Elle est prête, même si pour cela elle doit revoir Andrea, un homme que ni la distance ni le temps n’ont réussi à lui faire oublier.

Andrea n’y croit pas. Elle est de retour. Celle pour laquelle il a toujours dû refouler une attirance démesurée. La sœur de son meilleur ami. La seule fille qui lui est interdite.
Bientôt, aura lieu leur première course de moto de la saison. Andrea le sait, le vrai défi ne sera pas de franchir la ligne d’arrivée, mais de lui résister.

 

9782017875697-001-T

 

Mon avis :

Un Roméo et Juliette des temps modernes qui aurait pu me plaire si j’avais réussi à m’attacher aux personnages, ce qui n’a pas été le cas. J’ai eu du mal à accrocher au roman car j’ai souvent été déroutée par les réactions des personnages que je ne partageais pas du tout – voire que je ne trouvais pas crédible. Il est pour moi très difficile de rentrer dans un roman lorsque je ne m’identifie pas à un des personnages et c’est ce qui s’est passé ici … Des réaction de Gaia, à celles de son frère Gio, d’Andrea le meilleur ami à sa mère, chacun a eu un comportement qui m’a fait lever un sourcil.

Malgré les réticences de ses parents, Gaia veut vivre de sa passion : le théâtre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son frère … Enfin, pas à propos de ses histoires de cœur. Car si Gio est conscient que sa petite sœur et son meilleur ami sont attirés l’un envers l’autre, il est hors de question qu’ils aient une relation. Même si cela veut dire s’enfermer dans une relation avec un ou une autre qui ne leur correspond pas et qui les rend malheureux. J’ai vraiment eu du mal avec ça d’autant que ses justifications ne me satisfaisaient pas, autant que les réactions de Gaia en retour.

Andrea, comme Gio, est motard professionnel. J’ai adoré les passages sur les circuits, suivre leurs courses, j’ai tremblé avec eux et j’ai beaucoup aimé l’immersion dans ce milieu. On s’y croirait ! C’est le personnage avec lequel j’ai eu le plus d’affinités, il se bat pour ce qu’il veut et se retrouve jusqu’au cou dans les histoires de famille de ses amis… Surtout que tout n’est pas rose dans la sienne non plus.

Il y a de l’émotion, de l’intensité, mais ce n’était pas un roman pour moi car la plume de l’auteure n’a pas réussi à me toucher. Je pense qu’il pourra plaire à d’autres lecteurs donc je le conseille à celles et ceux qui aiment les romances « amour interdit » sur fond de drama familiaux à Vérone, la ville de Roméo et Juliette.

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 22 juillet 2020 – Pages : 428 – Prix : 7,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s