Dark Elements #1 : Baiser brûlant – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

 

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

 

Dark Elements #1

 

Mon Avis :

 

 

J’aime beaucoup cette auteure mais j’ai lu plus ses romances que ses écrits fantastiques.  Pourtant à la lecture du résumé de celui-ci j’avais réellement envie d’en connaitre plus. J’adore les gargouilles, je trouve ça très intéressant et si à côté de ça il y a des démons, je signe tout de suite.

Layla est une héroïne qui n’est pas à sa place dans une famille qu’elle idolâtre. Adoptée dès son plus jeune âge par le clan des Gardiens d’Abott, elle a du réprimer tout un aspect de son être, en effet elle est à moitié démon et gardien. Chez les gardiens, les démons n’ont pas leur place et elle se considère comme une inadaptée, une erreur de la nature. Pourtant elle rêve d’être l’égale de Zayne, le fils d’Abott dont elle est amoureuse.

Layla a des capacités qu’elle semble ne pas contrôler et ignore tout de ses origines ; pourtant lors d’une soirée où elle marque les démons pour les gardiens, elle va rencontrer un démon qui semble bien différent des autres.

Elle va alors devoir faire avec l’irruption de Roth, un démon supérieur qui la suit, et s’immisce peu à peu dans son quotidien.

Il y aura très clairement un triangle amoureux qui se profile, mais ici, il n’est pas au centre des préoccupations. C’est un tome d’introduction très bien construit, on découvre les personnages et l’univers, des intrigues secondaires s’amorcent et la fin permet de mettre la suite en route.

J’ai adoré ma lecture, ce récit est rythmé, les personnages n’ont montré qu’une ébauche de leurs possibilités et la romance s’annonce mouvementée, mais j’ai hâte de retrouver Layla, Zayne et Roth. L’auteure  n’a pas oublié d’inclure des moments drôles avec des créatures assez spéciales, et des personnages secondaires qui devraient venir perturber encore plus d’une fois notre trio.

Jennifer L. Armentrout a un plume très addictive, il est très facile de partir avec les personnages et de vivre pleinement avec eux leurs aventures.

Un super Young Adult qui plaira aux adeptes d’urban fantasy.

 

AMAZON

J’ai Lu – Collection : Fantastique – Date de parution : 03 Juin 2020 – Pages : 444 – Prix :  14.90 € (  9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s