Les quatre cavaliers #2 : Guerre – Laura Thalassa

Résumé :

 

Elle est pompier et veut sauver l’humanité. C’est un cavalier de l’apocalypse venu la détruire. Découvrez une histoire d’amour interdite née d’un chaos sanglant.

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

 

.

 

guerre

 

Mon Avis :

 

 

J’avais beaucoup aimé mes débuts avec cette auteure et cette saga, j’ai donc sans hésiter lu la suite. Après Pestilence, c’est Guerre qui fait son entrée sur Terre en quête de la rédemption des hommes.

Ce roman est assez similaire dans sa construction avec le premier,  pas mal de déplacements avec le duo principal, et quelques personnages secondaires qui aident à faire avancer la réflexion du cavalier.

C’est une bonne lecture même si elle ne révolutionne pas le genre, on se laisse facilement emporter d’autant plus ici où la localisation en territoire israélo-palestinien donne encore plus matière avec le cavalier Guerre.

Miriam avance au jour le jour dans ce chaos qu’est le monde à l’ère des cavaliers. Elle survit dans un monde qui ne reflète pas forcément le meilleur de l’homme. Chose intéressante, elle va se retrouver associer à Guerre qui dit qu’elle est son épouse et va tenter de le faire renoncer à sa mission. C’est pourtant une héroïne qui vit grâce à la fabrication d’arme. C’est assez paradoxal chez elle qui veut la paix mais qui pour survivre fait des armes dans le but de tuer. Je n’avais pas eu cette impression d’ambiguïté avec la première héroïne et son cavalier.

J’ai aimé les voir évoluer, chercher une rédemption en se trompant, pour finalement rendre les armes. Miriam et Guerre sont un couple atypique, qui n’aura pas un parcours simple et qui gardera en mémoire les morts laissés en bord de route.

C’est une lecture divertissante, le thème des cavaliers étant très connu il est difficile de surprendre un lecteur qui a déjà lu des sagas ayant ce même axe.  Cependant le seul aspect surnaturel étant le cavalier, ça reste intéressant à lire pour le voir s’humaniser et tenter de comprendre la complexité de l’être humain. Guerre est un personnage qui est né de la haine chez l’homme et qui en joue tout au long de sa mission. Miriam, elle se destinait à sauver des vies en tant que pompier. Un couple improbable mais très accrocheur.

J’ai été séduite, je lirai la suite sans aucun problème, il y a 600 pages mais ce roman n’a pas fait une journée entre mes mains.

L’homme réussira t’il à prouver qu’il peut changer et être sauvé, les deux autres cavaliers nous le diront.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 13 Mai 2020 – Pages : 603 – Prix :  25.00 € (  5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s