Gods of Men – Livre 1 : Gods of Men – Barbara Kloss

Résumé :

 

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

 

Gods of Men #1

 

Mon Avis :

 

 

Quand j’ai lu le résumé je n’ai absolument pas pu attendre pour me procurer ce roman. Déjà un grand bravo à cette maison d’édition qui propose un format hardback aux lecteurs français. J’avoue que j’ai attaqué la lecture en VO au début principalement pour avoir de beaux livres reliés.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le thème de la magie mais aussi celui de la religion, des inégalités, de la quête du pouvoir et surtout de la musique. Nous allons suivre Imari (Sable) et Jos (Jeric), dans les cinqs provinces de cet univers, la magie est interdite. Sable vit donc cachée depuis le terrible accident qu’elle a causé il y a 10 ans. Elle travaille avec Tolya comme guérisseuse mais une présence semble se rapprocher d’elle et lui en vouloir. Jos, est envoyé par son frère pour ramener une guérisseuse au chevet de leur père mourant. Leur association ne va pas se faire sans heurt mais c’est un duo attachant que l’on prend plaisir à découvrir et voir évoluer.

Sable vit dans la discrétion, c’est une jeune femme attachante car elle est dévouée aux gens qu’elle soigne ou auxquels elle tient. La tragédie qu’elle a vécu très jeune fait d’elle une héroïne qui a du survivre en milieu hostile dans des conditions qui sont toutes autres que celles de sa naissance. Elle reste pourtant très ouverte et compatissante, elle est réaliste sur ce qui se passe dans ces royaume et le voyage qu’elle entreprend avec Jos ne va que renforcer sa personnalité et son courage. Jos, est quant à lui un personnage masculin fort, guerrier expérimenté, il est un loup redoutable. Son rang l’oblige à servir un royaume et des causes qui ne sont pas toujours les siennes et sa rencontre avec Sable va le pousser dans ses retranchements.

C’est un premier tome très intéressant, qui malgré un début lent pour mettre en place les décors et les personnages, plonge le lecteur dans une succession d’action avec de nombreux rebondissements. C’est vraiment addictif et impossible de lâcher le roman une fois les bases posées. Les personnages principaux , comme secondaires ainsi que l’intrigue sont vraiment captivant. J’ai adoré Ventus, et tout le côté « mauvais » dans ce roman.

C’est une très bon introduction, les personnages sont travaillés et complexes ; je pense d’ailleurs qu’on est encore loin de pouvoir estimer leur entier potentiel. L’univers est riche, l’auteure nous plonge dans des ambiances et des décors très divers, les descriptions sont essentielles et elles sont réalisées à merveille. La plume de l’auteure est très fluide, elle se déroule comme une partition, elle commence doucement, augmente le rythme et les combinaisons de notes, faisant parfois de pauses pour laisser le lecteur reprendre son souffle, avant de repartir crescendo pour finir en fanfare.

La musique est présente un peu partout dans ce récit, sans devenir un thème lourd, elle finit par s’installer et à aider l’intrigue et les personnages à avancer, j’ai adoré ça. Je ne sais pas quand la suite sera disponible car elle doit arriver en VO en décembre de cette année, mais je serai au rendez-vous pour retrouver les personnages et les voir à nouveau s’animer au fil des mots.

 

AMAZON

Rivka – Date de parution : 28 Avril 2020 – Pages : 552 – Prix :  16.90 € (  6.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s