Aurores Boréales #1 : Changement de Marée – Freya Barker

Résumé :

 

Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie. Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

 

Changement de marée Aurores Boréales #1

 

Mon Avis :

 

 

En ce moment je lis des romances où les personnages sont plus matures et j’avoue que je découvre avec plaisir des héros beaucoup plus nuancés et légitimes dans leurs réactions. Non pas que je n’aime pas les étudiants ou les jeunes diplômés mais par moment j’ai l’impression qu’ils ont plus de vécu que la moyenne ou alors si je transpose que j’étais très immature.

Mia vit dans un petit chalet reculé, elle a fuit la ville et son agitation, s’isolant de tout et tout le monde. C’est donc avec réticence qu’elle voit s’installer son nouveau voisin, Jared, qui amène avec lui, bruit et agitation dans son  refuge.

J’ai aimé la rencontre de ses personnages, le fait qu’ils réagissent complètement différemment et qu’ils sont façonnés par leurs parcours personnels et professionnels. Jared et Mia prennent le temps, se donne de l’espace et réfléchisse à comment évoluer à deux alors que ce n’est clairement pas facile et surtout pour Mia.

J’ai aussi adoré le décors qui entoure ses personnages, d’un côté le calme de la foret qui ressort encore plus avec les strass de la presse à scandale. Il y a aussi les personnages secondaires comme Steffi ou la sœur du héros qui vont être très présents et aider notre couple à s’améliorer à rebondir.

La famille, la maternité, la peur des autres sont des thèmes abordés mais qui restent traités avec légèreté et positivisme. Je découvre la plume de cette auteure, qui je trouve est très juste, nuancée et douce. C’est une belle découverte et je n’hésiterai pas à lire ses autres écrits. C’est mignon et apaisant comme lecture, j’ai terminé le coeur léger, pour moi tout aller dans le bon sens.

Une jolie romance qui sera plaire aux amateurs d’histoires charmantes où le bon l’emporte, où les drames ne sont pas les moteurs du rythme. Un récit à découvrir pour se faire du bien au moral tout simplement.

 

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 21 Mai 2020 – Pages : 308 – Prix :  19.00 € (  5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s