Le monde des anges – René le Gal

Résumé :

Un homme, une femme et leur fils de dix ans sont retrouvés morts dans une chambre d’hôtes, louée pour des vacances dans le Var. La première hypothèse est celle d’un « suicide familial ».

L’enquête est confiée au lieutenant Frédéric Belaïd, qui ne tarde pas à suivre une autre piste que celle du suicide.

Les crimes s’enchaînent et les questions, de plus en plus nombreuses, restent sans réponse. Puis un autre crime est commis. Et encore un autre.

Mais qui est le meurtrier ? Quel est son mobile ? Et s’il n’agissait pas seul ?

Le lieutenant Frédéric Belaïd et ses adjoints, la jeune lieutenante Ninon Fourier dont c’est le baptême du feu, et le major Thibault Silvere ne seront pas trop de trois pour élucider cette énigme qui les plongera dans un passé tragique et révélera de terribles secrets.

 

482273129

 

Mon avis :

Nous suivons une équipe de la Police Judiciaire de Toulon, composée de deux hommes et d’une jeune femme, qui enquête sur la mort d’une famille en vacances dans le Var. Suicide… ou meurtre habilement dissimulé ?

René le Gal nous fait suivre tout le déroulé de l’enquête. Ce n’est pas un livre qui pétarade d’action, qui vous prend aux tripes avec son suspens, mais au contraire un livre avec une intrigue complexe et rondement menée qui attise votre curiosité et vous pousse à tourner les pages pour en savoir plus car elle est crédible, bien ficelée et comporte des retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas – et j’adore être surprise !

Le tempo est assez lent mais il colle avec l’histoire donc ça ne m’a pas gênée, d’autant qu’il y a beaucoup de personnages et qu’il faut vraiment avoir une lecture attentive pour ne pas se perdre entre les différents liens. Le roman est écrit à la troisième personne mais l’écriture est fluide et naturelle, ce n’était donc pas gênant à mon goût bien que je tique parfois avec d’autres livres. L’auteur a beaucoup de connaissances et cela pose l’intrigue sur des bases solides.

Ce n’est pas un policier comme j’ai l’habitude de lire mais j’ai quand même été intriguée par le récit. Je voulais connaitre le pourquoi du comment et il faut dire que ce n’est pas facile à trouver ! Un récit très bien ficelé qui se centre sur la résolution de l’intrigue, c’est fluide et captivant, à découvrir !

Alter Real Editions – Collection : Suspense – Date de parution : 1er  mai 2020 – Pages : 336 – Prix : 19,90€ (5,99€ en ebook)

AMAZON

Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s