Unlawful – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Résumé :

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

 

2119466754

 

Mon avis :

Très curieuse d’en savoir plus sur l’urbex, j’avais très envie de lire ce roman. Et je n’ai pas été déçue ! Déjà, j’ai adoré le petit guide fourni qui nous permet de nous immerger, avant, pendant ou après la lecture … mais pas que ça.

Amélie et Mary nous entrainent dans cet univers illégal et passionnant, grâce aux personnages touchants et crédibles. Lennon possède une chaine Youtube d’exploration et sillonne le monde avec deux amis pour découvrir les lieux d’urbex. Grâce à leurs partenaires, ils organisent un concours pour recruter un chanceux qui les accompagnera pour un road-trip international… Tous les trois forment un groupe très soudé, chacun amène quelque chose à l’histoire avec son caractère, je me suis beaucoup attachée à eux.

C’est Effie qui est choisie. Une jeune femme pas comme les autre qui croque la vie à pleines dents ! J’ai été touchée par ce personnage très fort, naturel et crédible. Facile de comprendre pourquoi Lennon craque sur elle … et inversement ! Lennon est un homme qui vit aux frontières de la légalité, il se fixe ses propres règles qu’il ne déroge pour personne… sauf pour Effie. Elle va bouleverser son quotidien, son monde : j’ai adoré suivre leur rapprochement et voir le duo qu’ils forment.

J’ai beaucoup aimé ce roman car il est complet : il y a bien sûr la romance naissante entre Effie et Lennon, qui nous touche beaucoup, mais aussi bien plus. Amélie et Mary nous plongent dans les lieux d’urbex, j’ai eu l’impression de voyager avec elles (c’est bien tombé en ces temps de confinement !). La touche finale du récit sonne juste, il colle avec ce que nous connaissons des personnages, mais il faut dire que les auteures ne nous épargnent pas ! Emotions garanties avec ce livre qui vous fera voyager.

Auto-édition – Date de parution : 26 avril 2020 – Pages : 416 – Prix : 15€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amélie C. Astier et Mary Matthews pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s