Les liens du sang #1 : Un tempérament de feu – Helen Harper

Résumé :

 

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n’est pas du genre à se laisser facilement duper…

 

 

Un témpérament de feu

Mon Avis :

 

 

Voici un roman qui m’a fait passer un délicieux moment. C’est totalement différent d’Ivy mais on retrouve la touche de l’auteure et j’ai trouvé que la dynamique par moment était assez proche de celle de notre sorcière.

Mack est une héroïne très jeune, qui a toujours vécu avec la meute alors qu’elle est humaine et que logiquement elle n’en a pas le droit. De son jeune âge, elle a pourtant une confiance en elle assez importante ; parfois à la limite de l’inconscience mais je pense que c’est en accord complet avec ce dernier. J’imagine qu’elle aura taper sur le système de certains lecteurs mais je pense que beaucoup ont oublié qu’ils n’étaient peut-être pas les plus sympa au moment de leur adolescence. Pour une fois, je trouve qu’on est dans le juste et j’attends de la voir évoluer et prendre de la maturité dans les tomes suivants.

Dès lors que leur Alpha meurt dans des circonstances des plus étranges, les « hautes autorités », La Fraternité vont venir enquêter et aider à la succession. Mais Mack devra faire profil bas et gommer toute sa personnalité durant leur séjour afin de se préserver elle et la meute.

Ce premier tome pose les bases et il est perfectible à bien des niveaux mais au final j’ai réellement passé un bon moment, le potentiel et l’univers qui se développe, font qu’on se prend au jeu et qu’on en veut plus à la fin.

De même que le Duo Mack et Corrigan le Seigneur Alpha fait des étincelles, ce personnage masculin est fort et il est prêt à tout pour percer à jour les secrets de Mack. J’ai beaucoup aimé la tension qui se dégage et j’attends aussi de voir comment ils vont évoluer car clairement ils sont indépendants et travailler en équipe va être bien compliqué pour eux.

La plume d’Helen Harper est toujours agréable, elle aime les héroines décalées et les héros un peu guindés en apparence du moins, avec un humour pince sans rire. Pour moi ce premier tome fonctionne à merveille, j’ai envie d’avoir la suite et de mieux connaitre les personnages.

Une bonne lecture, prometteuse avec un univers où le danger rôde de tous les côtés sans que l’on sache lorsqu’il va frapper.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 22 Avril 2020 – Pages : 313 – Prix :  17.00 € (  5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s