No Tears for You – L.J Shen

Résumé :

 

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

 

No Tears for You

 

Mon Avis :

 

 

LJ Shen est une des auteures que j’apprécie le plus dans le milieu de la romance contemporaine. J’ai lu tous ses romans en VF et j’aime particulièrement ses personnages masculins.

Difficile de ne pas tomber sous le charme irlandais de Mal mais sachez qu’il est à la fois charmant et détestable. L’auteure aime les héros dans l’excès et si vous avez lu Vicious and Co vous savez pertinemment de quoi je parle. Mal est donc pile ce que j’apprécie, je l’ai compris mais l’ai trouvé aussi parfois immature devant l’intensité de ses sentiments.

Rory est un peu paumée dans sa vie, elle est coincée entre ce que l’on attend d’elle et ce qu’elle voudrait vraiment. Au milieu de tout ça, son histoire personnelle ne l’aide pas à trouver la stabilité ou du moins le courage d’être celle qu’elle veut être.

J’ai beaucoup aimé le duo et les hauts et les bas qu’ils vont traverser. Ils sont passionnés, parfois auto destructeurs mais aussi dans l’impossibilité de laisser de côté les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Si je ne devais trouver qu’un seul petit défaut, c’est les apartés qui je trouve coupent par moment le rythme et qui ne donnent pas grand chose de plus à cette romance.

Ce n’est pas mon roman préféré la concernant mais c’est une très belle lecture, j’ai dévoré les pages et j’ai succombé à la fois grâce au contexte, et à la personnalité des personnages.

C’est une belle lecture détente, elle permet de s’évader vers l’Irlande et de découvrir une jolie romance. La plume de LJ Shen étant toujours aussi fluide et addictive.

 

AMAZON

Harper Collins France – Collection : &H – Date de parution : 15 Avril 2020 – Pages : 464 – Prix :  16.90 € (  6.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s