Over Protected – Tome 1 : Losing control – Cécilia City

Résumé :

Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, ils les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.

Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…

Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu’à quel point peut-elle le croire ?

 

over-protected-tome-1

 

Mon avis :

Danaé n’est plus la même depuis qu’elle a été enlevée et retenue prisonnière. Dix jours très durs psychologiquement qui l’ont profondément marquée, d’autant plus que ceux qui lui ont fait ça n’ont jamais été retrouvés. Personne ne sait pourquoi ils s’en sont pris à elle et son mari, ce qu’ils voulaient, et pourquoi ils ont pu s’enfuir. Cela pourrait donc recommencer ?

6 mois plus tard, elle ne s’en remet pas. Elle se bourre d’anxiolytiques pour oublier un peu, pour essayer de survivre. Son mariage n’a pas tenu le choc. Elle s’enfonce devant sa mère, venue habiter chez elle, et son frère retenu par des obligations professionnelles mais qui veille sur elle de loin, qui ne peuvent plus laisser faire ça : ils engagent tout un service de sécurité, qu’il l’aidera à se sevrer et la protègera au cas où ses ravisseurs tenteraient une nouvelle fois de s’en prendre à elle.

Machan devient son garde du corps attitré. C’est un franco-écossais au physique agréable et rassurant, avec qui le contact passe très bien dès le début : elle se sent en sécurité avec lui et il n’hésite pas à la bousculer, mais toujours positivement. Il n’a pas sa langue dans sa poche et il n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il a quelque chose à lui dire. Tout ce qu’il fait c’est pour son bien …

Entre eux, l’attraction est immédiate et maintenant que son divorce va pouvoir se faire, Danaé accepte d’écouter ses envies. Il y a une puissante alchimie entre eux mais certainement aussi des désirs liés au fait que Machan la sauve. C’est très physique et j’ai trouvé que certains rapprochements n’étaient pas toujours très crédibles et un peu rapides, qu’ils arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Je n’ai pas eu de gros crush pour les personnages, ce qui m’a un peu gênée au début pour rentrer dans l’histoire mais heureusement pas sur la suite. J’aurais peut-être aimé une Danaé plus percutante, moins froide, je ne me suis pas forcément identifiée à son personnage. Machan est un héros classique de ce genre de roman qui aurait pu sortir du lot, notamment avec les choses qu’il cache et qui auraient pu être plus exploitées pour faire monter la tension.

Pour moi, le roman se détache en deux parties : une grosse première moitié de récit où l’intrigue est presque mise de côté laissant la place au charnel entre Danaé et Machan ; une seconde moitié où l’histoire s’accélère et où j’ai enfin eu l’intensité et le suspens que j’attendais. A partir de ce moment, j’ai été happée par l’histoire et je n’ai plus posé mon livre jusqu’à lire le point final de l’histoire. Nous sentons que l’intrigue a été travaillée et l’auteure a su mener son suspens. Point positif pour les impatients comme moi : même si c’est un tome 1, l’histoire se termine à la fin du roman.

Un romantic suspense comme je les aime, même si j’étais moins convaincue sur la première partie, la deuxième comporte tout ce que j’adore : émotions, actions, rebondissements, révélations … et bien sûr romance !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 18 mars 2020 – Pages : 310 – Prix : 7,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s