Résumé :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, CeCe d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
CeCe, la quatrième sœur, ne s’est jamais vraiment sentie à sa place, et au décès de son père, elle se retrouve complètement perdue. N’ayant que les quelques indices que ce dernier lui a laissés, elle part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie. Alors qu’elle découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…
Mon Avis :
Je suis très attachée à cette saga et retrouver la plume de Lucinda Riley est tout simplement un bonheur. Chaque tome reste unique et à la fois il permet de compléter l’histoire de ces sept sœurs
Ce tome va se centrer sur CeCe, cette dernière était très liée à Star (cf le tome 3, la sœur de l’ombre). Cette dernière ayant trouvé ses racines et l’amour, CeCe se sent esseulée et sans repère, elle décide de prendre un avion vers la Thaïlande.
Sur place, elle retrouve des amis et s’occupe du mieux qu’elle peut, mais les circonstances vont faire qu’à un moment elle est sans toit et elle accepte l’invitation de Ace pour se loger. Après une certaine période et un rapprochement intime, CeCe décide de faire ses bagages et de partir explorer l’Australie.
Ce pays et le mot laissé par son père adoptif, vont pousser notre héroine à comprendre qui elle est, quelles sont ses origines et pourquoi elle avait l’impression de ne pas être à sa place, ni elle-même par moment. Chrissie, une jeune métisse aborigène va l’aider à comprendre cette culture et à reprendre goût à la peinture.
Comme chaque tome, l’histoire de notre héroïne se fait par celle de ses ancêtres. C’est une fois de plus l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur un pays, une culture, un peuple. C’est une fois de plus très intéressant, mystique et addictif.
La palette des personnages et des émotions est complète, intense et toujours bien travaillée. Le fil rouge entre les tomes est un lien qui se dessine continuellement mais chaque récit est à la fois riche et totalement différent des autres.
Encore une merveilleuse lecture et une histoire touchante que l’on n’oublie pas en la terminant.
Éditions Charleston – Date de parution : 18 Février 2020 – Pages : 608 – Prix : 19.00 € ( 5.99 € en Ebook).
Un avis sur “Les Sept Sœurs #4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley”