Origine – Tome 2 : Flamme Obscure – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

 

1652820025

 

Mon avis :

Nous retrouvons Luc et Evie, deux personnages qui décidément me plaisent beaucoup ! Luc est fidèle à celui que nous connaissions dans Lux et nous continuons à découvrir d’autres facettes de lui, qui se révèlent au contact d’Evie. Il m’a beaucoup touchée, il a toujours les mots qu’il faut pour détendre l’atmosphère, rajouter LA touche d’humour, ou au contraire nous faire totalement craquer. Nous voyons ses faiblesses, mais qui sont aussi sa grande force : il ferait tout pour celle qu’il aime. Evie, qui n’est pas celle qu’elle pensait être, doit réapprendre à le connaitre et j’ai trouvé que ce cheminement sonnait juste. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation.

J’avais hâte de retrouver les personnages et j’ai tout de suite été captivée par le roman que j’ai lu en une journée (merci le confinement !). Les pages défilaient et j’avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer. Il y a beaucoup de rebondissements – plus ou moins crédibles – mais le suspens et l’action sont présents à juste dose pour nous donner envie de lire la suite, sans en faire trop.

C’est une histoire avec de la romance, du suspens autour de l’intrigue mais également une leçon de fraternité, d’entraide. Tous forment un groupe très soudé où chacun est prêt à risquer sa vie pour les autres, pour la cause juste. J’ai également beaucoup aimé revoir les personnages de Lux, savoir ce qu’ils étaient devenus.

Encore une fois, une très belle saga addictive de Jennifer L. Armentrout qui, même si la situation est parfois un peu tirée par les cheveux, vous captivera et vous passionnera autant que moi je l’espère. J’ai vraiment réussi à passer outre quelques péripéties un peu grosses grâce à la plume addictive de l’auteure et son talent pour travailler les personnages et l’univers. Un univers riche dans lequel nous nous plongeons facilement et avec plaisir, même s’il n’est pas toujours joyeux.

J’ai adoré et je n’attends qu’une chose : pouvoir lire la suite !

Éditions J’ai Lu – Date de parution : 18 mars 2020 – Pages : 576 – Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook)

AMAZON

Merci aux Éditions J’ai Lu pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s