Origine – Tome 1 : Etoile Noire – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre… A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

 

1826486307

 

Mon avis :

4 ans après la grande bataille que nous avons suivi dans la saga Lux, nous découvrons Evie la fille du sergent Dasher, un nom qui parlera forcément à celles et ceux qui ont lu la précédente saga. Le militaire impitoyable qui n’hésite pas à torturer nos héros ? C’est lui. Sauf que la jeune fille ignore tout des activités de celui qu’elle appelait papa. Evie va accompagner une amie en boite de nuit et tomber sur Luc. Une rencontre qui va bouleverser sa vie ! Elle va taper dans l’œil du jeune homme et elle ne comprend pas pourquoi car elle se considère comme quelqu’un de banal, presque transparent.

Très vite, son monde va voler en éclats : elle va apprendre la vérité sur son père, la vérité sur les Luxens … et voir sa mère sous un nouvel angle. De plus, Luc n’est pas étranger à tout cela. Un jeune homme séduisant qui l’attire autant qu’il peut lui taper sur les nerfs. Nous retrouvons le Luc un peu capricieux et sale gosse que nous connaissions, un personnage très calme qui sait ce qu’il veut. Dans Lux, je n’étais pas très à l’aise avec lui, et grâce à ce tome j’ai vraiment appris à le connaitre et surtout à l’apprécier. Nous découvrons toutes les facettes de sa personnalité, l’homme curieux et protecteur, et je me suis beaucoup attachée à lui …  comme Evie !

Lorsque des humains sont retrouvés morts, vraisemblablement tués par des Luxens vu leurs blessures, tout s’embrase. Entre manifestations anti-extraterrestres et révélations en tout genre, Jennifer L. Armentrout ne nous épargne pas ! Elle est décidément très forte pour créer ses univers, ses personnages et tisser des liens entre eux. Je sentais qu’il y avait anguille sous roche mais je n’aurais jamais deviné quoi (et j’adore être surprise). J’ai aimé me replonger dans l’univers « Lux » avec une héroïne qui m’a beaucoup plu, j’ai aimé découvrir Luc avec un véritable coup de cœur pour ce personnage. Encore un très bon moment de lecture… je file lire le second tome, sorti le 18 mars 2020 !

Editions J’ai Lu – Date de parution : 20 mars 2019 – Pages : 416 – Prix : 13,90€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s