En rencontrant Victoria – Guillaume Orgias-Manzoni

Résumé :

 

Jeune artiste peintre au talent prometteur, Victoria s’évertue à vivre au jour le jour avec une forme d’insouciance assumée. Elle parvient à joindre les deux bouts en effectuant des permanences dans une galerie d’art contemporain, et ponctue son quotidien de quelques aventures sans lendemain.

En effectuant son trajet habituel pour Halifax, Victoria ne se doute pas qu’elle sauvera de la noyade, quelques minutes plus tard, une romancière célèbre.

S’entêtant à vouloir comprendre les raisons exactes de l’accident, Victoria s’immisce peu à peu dans la vie tourmentée de cette femme mystérieuse, de prime abord glaciale, sans imaginer les répercussions de leur relation.

 

En rencontrant Victoria

 

Mon Avis :

 

 

J’ai eu la chance d’être contactée par l’auteur pour découvrir son roman. Déjà malgré la couverture sachez que ce n’est absolument pas une romance. J’ai même du mal à cataloguer ce récit, ou tout simplement à lui imposer une étiquette qui ne lui rendrait pas justice.

C’est une histoire qui met en avant qu’il faut profiter de la vie, ne pas s’enfermer dans des habitudes qui nous semblent confortables. En gros qu’il faut profiter des gens et des instants. Et j’ai comme l’impression que le hasard des choses a donné le parfait timing pour lire ce roman.

Victoria une des héroïnes sera l’élément clé pour tous les personnages. Elle leur permettra d’ouvrir les yeux, d’aimer, de se laisser une chance de progresser.

Je sais que je peux paraitre très vague en n’en disant pas plus mais c’est une tranche de vie, les liens qui relient les personnages sont parfois simples ou alors très complexes. Ils laissent pourtant la part belle au meilleur de l’humain.

J’avais déjà pu lire un roman de cet auteur dans un tout autre registre et j’aime beaucoup sa plume. C’est efficace et ça en dit beaucoup sans tergiverser.

Sans être un coup de cœur, c’est un joli moment de lecture qui donne à réflexion et qui malgré les aléas de la vie préfère vous laisser voir le bon côté des choses.

Une lecture courte, plaisante et qui m’a clairement sortie de mes habitudes et fait du bien au moral.

 

AMAZON

Editions Edilivre – Date de parution : 2 Janvier 2020 – Pages : 132 – Prix :  12.50 € (  4.99. € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s