Eliza Knox #1 : Veuillez rendre l’âme – Fleur Hana

Résumé :

 

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l’Enfer à San Francisco. Ça m’apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis…

 

eliza knox #1

 

Mon Avis :

 

Vous connaissez mon amour pour les écrits de Fleur Hana et le fait que je ne loupe jamais une sortie. Une fois de plus je récidive et elle nous offre une nouvelle corde à son arc en proposant une saga en Urban Fantasy.

Ce premier tome n’est pas un coup de cœur, mais j’ai adoré ma lecture, je pense qu’avec la suite on basculera vers ce fameux « crush littéraire ». Ici, Fleur nous propose une héroine Eliza qui fait partie du côté obscur de la force, oui je sais c’est une vanne facile. Son job est de récolter des âmes pour l’enfer, les choses deviennent plutôt tendues et son rôle est aussi de maintenir l’équilibre entre le bien et le mal mais sachez que Dieu n’est plus et que tout semble un peu désorganisé.

J’ai beaucoup aimé Eliza, son caractère badass et le fait qu’elle ne soit pas vraiment une star en enfer, c’est une paria et j’aime bien le contraste entre ses capacités dans son travail et son manque d’envie flagrante de se mêler aux autres faucheurs.

Bien sûr de l’autre côté vous avez les anges qui devront se joindre à elle et on ne va pas se mentir tout ce petit monde a du mal à se supporter, et même à pleinement coopérer dans l’esprit « équipe soudée ».

J’ai beaucoup aimé le côté dualité que les personnages développent, la façon où les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches. Et je pense que par la suite ça promet encore plus au niveau de la fine limite entre ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils feront.

Un premier tome qui pose les bases et qui vous laisse aussi avec de nombreuses questions. Je ne vous parle même pas de la fin qui vous met au supplice. Le rythme est soutenu, le bestiaire plutôt intéressant et j’attends avec impatience que nos personnages se livrent plus et nous permettent de mieux les comprendre encore.

Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle saga ? Je l’espère très sincèrement car l’on passe un merveilleux moment avec et que la suite nous promet action et révélation.

La plume de Fleur Hana est comme toujours impeccable et addictive. ne vous privez pas de sa nouvelle série

 

AMAZON

Auto Edition – Date de parution : 6 Mars 2020 – Pages : 372 – Prix :  15.00 € ( gratuit kindle si abonnement via amazon).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s