Dreams on Earth – Amélie C. Astier

Résumé :

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

 

580349153

 

Mon avis :

Amélie C. Astier se lance dans le Young Adult avec North, qui va fêter ses 17 ans. Il a dû grandir vite avec des parents très souvent absents et à des endroits différents : sa mère est une scientifique en mission en Antarctique, son père est un militant écologiste engagé qui sillonne le monde. Il a également le combat pour la sauvegarde de la planète dans la peau et ne rêve que d’une chose, rejoindre son père et son association … mais pour cela, il doit avoir un diplôme : c’est le deal passé avec ses parents.

Il ne peut pas aller passer les vacances d’été avec son père comme prévu, il restera avec ses amis à Paris qui annulent leurs plans pour concocter un programme d’enfer. Nous allons suivre la découverte de l’orientation sexuelle de North, qui réalise être amoureux du grand frère de son meilleur ami. Quelque chose de difficile à s’avouer, et encore plus de lui avouer. Sofiane porte le poids de la religion et de son choix de carrière professionnelle.

En parallèle des premiers émois et premières fois, North veut monter une association de lutte pour l’environnement sur Paris. Il veut faire prendre conscience aux gens, et surtout aux jeunes, qu’il y a urgence pour la Terre. Ses amis vont bien sûr le suivre et chacun va mettre ses compétences au service de l’association – qui ne porte pas encore de nom.

Une super introduction pour le roman Heaven on Earth qui sort en septembre avec ce court roman sur fond d’écologie et des premières fois en tant que jeune adulte. La plume d’Amélie C. Astier est fluide, agréable à lire et surtout neutre dans le sens où elle retranscrit très bien les émotions mais sans jamais porter de jugement. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite, et hâte de retrouver les personnages auxquels je me suis déjà attachée !

Auto-édition – Date de parution : 08 mars 2020 – Pages : 180 – Prix : 10€ (2,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amélie C. Astier pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s