Pour la reconquérir – Tara Sivec

Résumé :

 

Ex-soldat, ex-mari, il est de retour… pour elle.

Fisher,

Alors ça y est, cette fois, c’est fini ? Après quatorze ans de relation, après avoir construit une vie ensemble sur cette île, après tes cinq départs en mission et les innombrables lettres que je t’ai envoyées pendant tout ce temps, j’ai enfin trouvé dans ma boîte aux lettres ce dont j’ai toujours rêvé : une enveloppe avec ton écriture dessus. L’espace d’un instant, j’ai vraiment cru que tu avais changé d’avis. Que toutes les horreurs que tu m’as débitées n’étaient que ta manière de faire face à ce que tu as traversé. J’étais encore là, Fisher. J’étais encore là, à espérer que tu reviennes, même si tu m’as juré que ça ne serait jamais le cas. Tu m’as toujours dit que tu saurais retrouver ton chemin et revenir à moi. Parmi tous tes mensonges, c’est celui-ci qui me fait le plus de mal.

Tu trouveras la demande de divorce signée, comme tu l’as demandé.

J’espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches. Je regrette simplement que ça n’ait pas été moi.

Lucy

S’ils veulent que leur histoire se termine comme ils l’ont toujours souhaité, Lucy et Fisher vont devoir tout reprendre depuis le début. À travers les bons comme les mauvais souvenirs, ils vont se rappeler pourquoi ils ont toujours réussi à revenir l’un vers l’autre. Et pourquoi cette fois-ci sera la dernière, peu importe l’issue finale.

 

 

Pour la reconquérir

Mon Avis :

 

 

Cette histoire est trop mignonne pour que vous passiez à côté. Plus sérieusement, j’ai tardé à lire cette romance et j’ai même failli passer à côté, pourtant j’ai adoré et j’ai trouvé la construction, comme les thèmes abordés très bons.

Lucy et Fisher se sont aimés, longtemps et passionnément pourtant à chaque retour du front de ce dernier, leur relation a subi des blessures qui ont finalement causé une rupture douloureuse.

Ce roman nous permet de mettre en place toutes les pièces du puzzle de leur relation, le bon, comme le mauvais, l’émouvant comme le terrible. De voir que la guerre a changé nos deux héros de manière insidieuse par moment sans qu’ils aient de prise pour contrôler le tout.

J’ai adoré le personnage de Lucy, elle est moderne, indépendante et fière. Son divorce a été un des pires moments de sa vie pourtant elle se rend compte qu’il lui est impossible de tirer un trait sur ces années communes, mais que le pardon n’est pas toujours facile. Fisher est un homme que la guerre a brisé, il pensait pouvoir revenir chez lui indemne mais chaque déploiement lui a fait perdre une partie de lui et inévitablement une partie de son couple. Il est impossible de ne pas s’attacher à lui, de ne pas être de son côté pour la reconquête de Lucy.

C’est un roman tout en émotion et douceur alors que certains passages montrent la violence et la destruction d’une personne. J’ai adoré ce duo, j’ai été conquise dès le début et j’ai tout aimé, le récit présent et les flashbacks.

C’est aussi un roman découverte qui me permet d’ajouter une plume supplémentaire dans ma liste d’auteurs et que je suivrai. C’est une très belle romance contemporaine que nous livre Tara Sivec et malgré ou grâce au thème, il en ressort une très belle énergie.

Un roman à découvrir si vous aimez les héros qui se redécouvrent, les secondes chances. Pour ma part j’ai tout aimé et je pense que je pourrais relire cette histoire avec plaisir dans peu de temps.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 18 Décembre 2019 – Pages : 362 – Prix :  19.00 € (  5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s