Love Online – Penelope Ward

Résumé :

 

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J’étais « ScreenGod », et elle « Montana ».
Évidemment, ce n’était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s’appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début… Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L’anonymat n’altérait en rien la complicité qui s’était spontanément créée entre nous.
Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l’un envers l’autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j’avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m’échapper.

J’avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu’au jour où un indice me mena directement à elle. J’ai saisi cette opportunité.

C’est là que notre histoire d’amour a commencé pour de bon.

 

 

c

 

Mon Avis :

 

 

Je ne dis pas souvent ça mais pour une fois j’ai trouvé cette histoire terriblement banale. Attention, elle n’est pas désagréable mais je pensais en lisant le résumé qu’il y aurait beaucoup plus de tension dans le récit et la relation. Au final rien, tout est très linéaire alors que le contexte ne l’est pas du tout.

Eden et Ryder se rencontrent alors qu’il est sur un site d’adultes. Elle, c’est une cam-girl et alors qu’il l’entend chanter il se trouve comme attiré sans rien connaitre de cette fille.

Croyez-moi, je ne vais même pas vous dire que les situations sont improbables juste que tout est trop prévisible et facile. Ce n’est ni mauvais, ni bon, bien que je comprenne que certains lecteurs trouvent du plaisir avec ce récit. Mais pour moi tout est trop simple, c’est juste que j’ai peut être trop lu des romances de ce genre ou alors que pour une fois Penelope Ward n’arrive pas à me prendre dans ses filets.

Si je devais absolument vous « vendre » cette romance, je vous dirais qu’elle est parfaite pour se détendre, pour juste se relaxer. Les personnages sont agréables bien que je n’ai pu m’attacher à eux. Il leur manque un petit quelque chose qui les rendrait spéciaux ou du moins plus attachants, je n’arrive pas à mettre exactement le doigt dessus.

C’est une lecture détente, loin du coup de cœur mais pas mauvaise loin de là. Elle permet de passer un bon moment et de faire une coupure après un roman très intense.

Je vous encourage à vous faire votre propre avis et à découvrir les personnages avec vos yeux de lecteurs. Ce recit vous emportera probablement plus que moi et peut être même que nous pourrons échanger et que vous mettrez en lumière des aspects que je n’ai pas vus.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 12 Février 2020 – Pages : 360 – Prix : 5.99 € en Ebook, sortie broché un mois après.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s