Les chroniques de Virgin River #5 & 6 – Robyn Carr

Résumé :

 

Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.

 

virgin river 5 & 6

Mon Avis :

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas retournée vers Virgin River. J’ai un peu comme un mal du pays à ne pas reprendre des nouvelles de ses habitants si attachants.

Je n’ai donc pas hésité à repartir dans cette petite bourgade perdue au milieu des montagnes de la Californie. Une fois de plus l’auteure nous propose de jolies romances et les deux tomes nous permettent d’en découvrir toujours plus sur des personnages déjà aperçus précédemment.

Dans la première histoire nous allons suivre Shelby, la nièce sur Général Walt Booth. C’est une héroïne attachante qui a déjà du faire face à la maladie et la perte de sa maman. Du haut de ses 25 ans, elle est prête à affronter tout ce que la vie peut offrir à présent. Elle va être associée à Luke Riordan, un militaire qui vient de prendre sa retraite des zones de conflits sensibles. A 38 ans il est déjà usé par sa carrière et venir à Virgin River lui semble une excellente idée pour se rétablir et retrouver la vie civile.

Shelby rêve de rencontrer le grand amour et lorsqu’elle voit Luke, elle sait qu’elle l’a trouvé. Lui, ne veut surtout pas d’engagement et encore moins avec une jeune femme naïve et inexpérimentée. Pourtant le caractère de celle-ci viendra à bout de cet homme abimé et leur romance est très mignonne.

Le tome suivant est je dirais plus de transition, il est plaisant mais j’ai eu moins l’impression de m’attacher aux personnages ou même à l’histoire en elle même. C’est peut être un choix de l’auteure car il faut savoir que cette saga est très longue et qu’il faut donc arriver à incorporer tous les personnages au bon moment, pour que nous lecteurs puissions y trouver une continuité.

D’ailleurs il n’ y a pas une mais plusieurs romances dans ce nouveau récit et c’est peut être aussi pour ça que j’ai eu plus de mal à réellement m’attacher. J’aurais je pense préféré avoir un seul couple qui se développe plutôt que de multiples et que l’on reste en surface.

Attention, j’ai aimé ma lecture mais ce n’est tout simplement pas mon tome préféré. Ce qui est certain, c’est que Robyn Carr aime ses personnages et qu’elle arrive à tisser des liens qui sont toujours plus visibles et intéressants à suivre.

Une lecture très agréable, cette série se lit facilement et avec plaisir. Même si ce dernier tome est moins à mon goût je vais continuer cette série. Elle est idéale pour remonter le moral, le bon esprit, la communauté soudée, l’entraide et les bons sentiments sont toujours présents.

 

AMAZON

J’ai Lu – Date de parution : 8 Janvier 2020 – Pages : 699 – Prix : 15.90 € (11.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s