Cassidy Blake #1 :Chasseuse de fantômes – V.E Schwab

Résumé :

 

Levez le voile… le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

 

Cassidy Blake 1

Mon Avis :

 

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une passion pour l’Écosse, si vous combinez à ça une auteure que j’adore, vous pouvez être certains que je vais sauter sur l’occasion.

Parler fantômes et placer une intrigue sur Edinburgh ça coule tout simplement de source et j’avoue sans peine que j’ai adoré suivre Cassidy dans la découverte de cette belle cité.

Les parents de notre jeune héroïne sont engagés pour faire une série documentaire sur les esprits et le premier lieu qui sera exploré n’est autre qu’Edinburgh. Ce qu’ils ignorent c’est que leur fille est capable de voir les spectres et qu’elle peut même aller derrière le voile.

Cassidy est une jeune fille qui relativise assez les événements marquants de sa vie. Le fait d’être morte pendant quelques minutes et d’avoir pour meilleur ami un fantôme ne semble pas le moins du monde la perturber. Ensemble ils explorent le voile et s’entraident dans les moments importants.

Sur la capitale écossaise les choses vont pourtant se corser, en effet pour une jeune fille qui est attirée par le voile se retrouver dans une ville hantée ne va pas être simple. Sur place elle va devoir gérer cette attirance, l’inquiétude de ses parents et la rencontre avec une entité puissante.

Cass aura aussi la chance de se faire des alliés et non des moindres, une jeune fille lui expliquera ce qu’elle est et lui donnera de précieux conseils.

Un premier tome très rythmé, des découvertes, des aventures et du suspense. J’ai tout aimé et très honnêtement même pour une lecture jeunesse, c’est très addictif.

V.E. Schwab a su retranscrire à merveille la ville et son atmosphère, sa plume est comme toujours merveilleuse. J’ai adoré repartir en ces lieux qui me plaisent et dont l’ambiance vous marque. Si vous ne connaissez pas la ville en terminant le roman vous aurez envie de partir sur le champ et pour ceux qui connaissent c’est juste une question de temps avant de repartir arpenter le Royal Miles et ses alentours.

 

AMAZON

Éditions Lumen – Date de parution : 30 Janvier 2020 – Pages : 298 – Prix :  15.00  € (  9.99  € en Ebook).

Un avis sur “Cassidy Blake #1 :Chasseuse de fantômes – V.E Schwab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s