Love Never Dies – Delinda Dane & Ludivine Delaune

Résumé :

Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste.
Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera.
Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible.

 

9782016278932-001-T

 

Mon avis :

Everly aime son fils plus que tout. Sa venue au monde l’a coupée de sa famille qui n’a pas vu d’un bon œil cette grossesse précoce sans papa désigné, pourtant la jeune fille aurait bien eu besoin de soutien … Aujourd’hui, la prunelle de ses yeux est malade : Luck a un cancer des poumons et il a besoin d’un organe sain pour survivre. Mal placé sur la liste des receveurs potentiels, le seul espoir d’Ever pour sauver son fils tient en Malcom.

Ensemble, ils vont entreprendre un périple en voiture jusqu’au Suriname afin de convaincre un médecin d’opérer son fils. Et ça n’est pas une mince affaire, surtout avec un homme comme lui : il flirte avec les limites de la légalité (et avec Ever !), il a mauvais caractère, il est impulsif … mais c’est un homme sur qui on peut compter, et en plus un beau spécimen ! Avec Everly, ils font des étincelles. La jeune femme est une lionne prête à tout pour son enfant.

Durant ce long trajet, ils vont apprendre à se connaître, à découvrir l’autre sans les préjugés qu’ils pouvaient avoir au premier abord. Tous deux ont subi des pertes, des évènements terribles, mais la vie ne s’arrête pas. Loin de leurs quotidiens, ils vont se redécouvrir … grâce à l’autre ! Elle est loin de la fille-à-papa richissime, il est plus qu’un homme à l’humour graveleux qui trempe dans les trafics en tout genre.

Delinda Dane et Ludivine Delaune abordent avec respect – et espoir – des sujets délicats. Le langage est familier (surtout les passages du point de vue de Malcom) mais cela colle totalement au personnage. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages hors du commun, j’ai croisé tous les doigts de mon corps que l’histoire se termine bien pour eux. Les auteurs ont réussi à me transporter, j’ai été touchée par cette histoire : elles  m’ont amenée là où elles le voulaient, et c’est bien fait.

Un road trip déroutant et décoiffant pour deux personnages pas épargnés par la vie, qui pourraient être la rédemption de l’autre, au travers une histoire touchante, bien narrée, qui aborde des sujets importants et délicats. Une très jolie lecture !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 08 janvier 2020 – Pages : 296 – Prix : 4,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s