Grim Lovelies #1 – Megan Shepherd

Résumé :

 

Anouk envie le «  Joli Monde  », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, «  la Haute  », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.

 

grim lovelies

 

Mon Avis :

 

 

J’ai relu ce roman il y a peu. Je l’avais déjà lu en VO à sa sortie et j’avais trouvé le contexte très original. Me relecture en VF n’a fait que confirmer cette impression et je pense que j’ai à présent encore plus envie de lire la suite.

Nous allons suivre Anouk et ses amis alors qu’ils tentent de survivre. En effet, Anouk n’est pas née humaine mais animale. Et dès lors que sa maitresse la sorcière Mada Vittora est tuée, elle sait que son temps est compté.

Sans vous racontez l’histoire, nous allons partir avec eux et essayer de déjouer les plans des hautes instances. C’est une course contre la montre et sachez que ce tome nous laisse encore bien des interrogations.

Ce que j’aime le plus c’est le thème de la condition d’Anouk et des siens au sein de cette société magique. Chaque personnage à un trait de caractère plus présent que les autres. Il fait référence au caractère animal, à celui qu’ils étaient avant transformations.

Il y a aussi toutes les choses que l’on a cachées à Anouk sur ses capacités et ce qu’elle peut ou doit faire. C’est un voyage initiatique et je pense que l’on est encore loin du compte au niveau pouvoir.

Il y a aussi une petite romance et une autre possible mais seule la suite nous aidera à déterminer qui remportera le cœur d’Anouk.

Le décor est très plaisant, il s’agit de Paris mais pas que et je trouve que pour une fois qu’un roman écrit par une anglophone se déroule en France, il ne faut pas hésiter à le découvrir.

Megan Shepherd écrit bien et l’on est facilement attrapé par l’intrigue. Il y a de l’action, de la magie, des révélations et encore de nombreuses aventures à vivre.

 

AMAZON

Castelmore – Date de parution : 14 Aout 2019 – Pages : 410 – Prix :  16.90  € (  9.99  € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s