Les Gangs de Boston #5 : Le Bandit – A. Zavarelli

Résumé :

 

Tanaka
Je suis une fille sage.
Je vis selon un code qui ne peut être ni altéré ni enfreint. Il est de mon devoir envers ma famille de rester innocente et pure. D’épouser un homme italien. Les étoiles sont déjà alignées.
Mais Nikolai Kozlov réécrit mon destin par quatre mots simples.
Désormais, tu m’appartiens.
Il fait partie de la mafiya russe. C’est un bandit. Un menteur talentueux sans limites morales. Il est tout ce que l’on m’a appris à haïr. Cet homme est impitoyable. Il prend ce qu’il veut sans une seconde d’hésitation.
Et ce qu’il voulait, c’était moi.
Il croit contrôler mon destin, mais ce qu’il ignore, c’est que parfois, il faut se méfier des filles sages.

Nikolai
Je suis un homme dangereux.
Je vis selon un code. Le code Vory. Il est de mon devoir envers ma famille de protéger la fraternité. De détruire quiconque menace ce que nous défendons, y compris elle.
C’est une danseuse. Une belle petite poupée. Ma prisonnière et mon nouveau jouet préféré. Cette princesse de la mafia croit m’avoir ensorcelé, mais en fin de compte, elle n’est qu’une garantie.
C’est dommage de détruire les biens précieux.
Mais c’est ce que font les hommes dangereux.

 

Le bandit

 

Mon Avis :

J’apprécie toujours ma lecture de cette série, elle reste fidèle au thème de la mafia et arrive à rester séduisante sans faire dans la surenchère.

Nous suivrons Nikolai, que nous avons déjà eu le plaisir d’apercevoir dans le tome 3 puisqu’il est le frère d’Alexei et sa compagne du moment sera Tanaka.

Ce tome est assez semblable à ce que l’on a déjà pu lire dans les précédents, les histoires sont proches les unes des autres mais on peut sans mal les lire séparément. Tanaka pourtant est une petite nouvelle et malgré son appartenance à la mafia, elle va vivre des moments très douloureux surtout au niveau des prises de conscience sur la réalité de sa vie.

J’ai accroché, même si ce n’est pas un coup de cœur, ces romances restent très plaisantes et très fluides. Ce que je trouve aussi agréable c’est que l’auteure ne cherche pas à faire des rebondissements à gogo pour tourner en rond. Bien sur, il y en a, mais c’est juste ce qu’il faut pour dynamiser l’intrigue et donner une certaine tension pendant la lecture.

Nikolai est un dur, peut être un des plus dangereux car il m’a semblé plus sociable et charmeur que les autres. Il cache le côté nocif de sa personnalité sous sa bonne éducation. Loin d’être inoffensif, il n’est pas homme à se laisser dicter des règles si ça ne tourne pas à son avantage et c’est tout à fait ce qu’il va faire avec Tanaka.

Cette jeune femme n’a aucun choix dans sa vie, si ce n’est ceux de suivre ce qu’un homme (son père ou son futur mari) décide. Elle va devoir trouver qui elle est sachant que sa normalité ne sera jamais celle du commun des mortels. J’ai bien aimé sa détermination même si elle n’est pas bonne pour elle. Ses choix et sa force de caractère démontrent que même dans les milieux les plus sombres, l’on peut en tirer avantage.

Une saga agréable et facile à lire. C’est pour moi une parfaite lecture de transition qui me permet de reposer mon cerveau après une lecture très intense. Un moment de détente qui saura ravir les lectrices du genre.

 

AMAZON

Grey Eagle Publications – Date de parution : 14 Janvier 2020 – Pages : 430 – Prix : 13.99 € (5.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s