La Faucheuse #3 : Le Glas – Neal Shusterman

Résumé :

 

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme  » le glas  » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…
La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d’adaptation au cinéma par les studios Universal.

 

 

le glas

 

Mon Avis :

 

 

Cette saga est un coup de cœur pour ma part, j’ai tout aimé du début à la fin. Si en plus de ça vous rajouter la plume exquise de Neal Shusterman, vous passez juste une extraordinaire moment avec cet ultime roman.

Ne nous effrayez pas avec le nombre de pages de ce dernier opus car tout est orchestré de main de maitre et on ne voit absolument pas passer le temps. L’auteur ne laisse rien au hasard, chaque détails a son importance. Chaque personnage un rôle bien précis à joué, mais je ne m’attendais pas certaine évolution, ni même retournements de situations.

Ce roman est tout de même différent des deux premiers par sa construction. Nous allons évoluer sur 2 plans chronologiques différents et ils vont peu à peu se rejoindre pour former un tableau plus complet. Ce qui est certain, c’est qu’une fois de plus l’auteur ne va pas épargner ses personnages. C’est d’ailleurs une des choses que j’apprécie le plus dans cet univers. Malgré le côté différent de notre société, les thèmes abordés sont très contemporains et les finalités encore plus plausibles.

J’avoue que je cherche un peu mes mots pour ne pas vous en dire trop mais vous poussez à découvrir ce récit. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je pense même que j’étais tellement absorbée par cette histoire que rien ne pouvait m’atteindre de l’extérieur.

C’est la seule saga que j’ai lu en VO car je ne pouvais pas attendre la traduction alors que soyons clair Collection R, n’a pas trainé pour livrer cette pépite aux lecteurs français.

C’est pour moi une saga parfaite, l’univers est hyper original, le traitement judicieux et ça pourrait paraitre présomptueux mais c’est brillant tout simplement.

Je pense lire et relire cette série en attendant son adaptation cinématographique et j’espère très sincèrement qu’elle ne sera pas dénaturée et que tout l’univers sera vraiment transporter à l’écran.

Vous l’aurez compris, c’est une énorme coup de cœur et je vous encourage à débuter sans tarder cette trilogie.

 

AMAZON

Robert Laffont – Collection : R – Date de parution : 28 Novembre 2019 – Pages : 720 – Prix : 21.00 € (12.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s