Les chroniques de Virgin River #3 & 4 – Robyn Carr

Résumé :

 

La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

 

virgin river 3 & 4

 

Mon Avis :

 

Une fois de plus, j’ai adoré repartir à Virgin River. Avec cette réédition, vous profiterez une fois de plus de 2 histoires qui sauront vous émouvoir et vous faire passer une excellent moment de lecture.

Les deux premières histoires étaient si je puis dire, une mise en bouche, une façon de faire connaissance avec les lieux et les personnages. Ici nous sommes en terrain conquis et nous allons dans le tome 3 suivre Brie, la sœur de Mike ainsi que Jack, le meilleur ami de ce dernier.

C’est un tome qui est très intense au niveau des émotions et je peux vous dire que cette histoire va vous toucher pleinement au cœur. J’ai beaucoup aimé le personnage de Brie, la force et la fragilité qui émane d’elle. Sa relation avec son frère est tout à fait comme je l’imaginais. Mike est présent mais pas étouffant, il sait écouter et conseiller mais ne se montre jamais trop dur. C’est pour moi un pilier dans cette communauté et je l’apprécie un peu plus à chaque fois.

Jack est complètement à l’ouest et il lui faudra du temps avant de réaliser que l’amour se trouve juste en face de lui.

Je ne vous en dis pas plus, pour que vous puissiez apprécier totalement votre lecture, c’est addictif et mignon à souhait.

Le tome suivant est dans une ambiance complètement différente. Cette fois nous sommes dans le renouveau. De quoi prolonger un peu cette période festive. Vanessa doit faire face à la perte de son mari, décédé des suites de graves blessures en Irak. De son vivant ce dernier vantait toujours les qualités de son meilleur ami Paul.

C’est une histoire de seconde chance, de reconstruction. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ce couple très touchant. Certains diront que c’est cliché et pourtant la magie opère complètement sur moi et je me régale en tournant les pages.

Plus j’avance dans ma découverte de Virgin River et ses habitants et plus j’apprécie. L’esprit qui y règne est apaisant et fait du bien au moral. C’est une bulle de douceur qui permet de se relaxer et de voir le meilleur dans l’homme.

La plume de Robyn Carr est très belle, douce. Elle sait parfaitement décrire des moments, des ambiances et de belles idées sans en faire trop.

Une saga à lire et à relire pour se faire du bien tout simplement.

 

AMAZON

J’ai Lu – Date de parution : 6 Novembre 2019 – Pages : 736 – Prix : 14.90 € (11.99 € en Ebook).

Un avis sur “Les chroniques de Virgin River #3 & 4 – Robyn Carr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s