Les chroniques de Virgin River #1 & 2 – Robyn Carr

Résumé :

 

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !

 

virgin river 1 & 2

 

Mon Avis :

 

Cette fin d’année à été riche en sorties littéraires et je n’ai pas résisté à la réédition de Virgin River. Je savais que le contexte d’une petite ville des États Unis allait me séduire et forcément m’emporter dans ce nouvel univers.

Deuxième chose importante c’est que cette saga est à présent adaptée en série TV sur Netflix et je voulais absolument lire le début de la série sans être influencée par cette dernière.

Cette édition permet d’avoir 2 tomes sur chaque livre donc 2 histoires et 2 fois plus de plaisir.

Pour ma part j’ai passé un excellent moment, tout est réuni pour que l’on s’installe directement comme Melinda. Notre héroïne est d’ailleurs partie dans cette petite bourgade pour se reconstruire et enfin avancer dans sa vie. Pourtant entre ce que lui a vendu Hope McCrea et la réalité il y a un écart immense.

Ce premier livre donne les bases il nous permet de rencontrer les personnages qui font partie intégrante du paysage de Virgin River. Notamment Jack Sheridan, un ancien marine qui aidera grandement Mel à s’intégrer.

J’aime particulièrement cette ambiance où les gens sont là les uns pour les autres et savent s’entraider en toutes circonstances. Mel est une héroïne adorable, elle sait conquérir le cœur des gens par sa gentillesse, sa persévérance et son dévouement en temps qu’infirmière.

Au milieu de tout cela, on va découvrir petit à petit le passé de nos personnages, leurs failles, leurs forces.

Robyn Carr a réellement un don pour narrer des histoires prenantes, qui prennent le temps de s’installer et de s’étoffer. J’ai découvert cette auteure par cette saga et très honnêtement c’est une petite perle qui fait du bien. Il y a des rebondissements, des personnages atypiques et attachants et une ambiance bienveillante que j’apprécie tout particulièrement.

 

AMAZON

J’ai Lu – Date de parution : 6 Novembre 2019 – Pages : 736 – Prix : 14.90 € (11.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s