Whispered Reviews – Tome 2 : Abraham & Lincoln – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Résumé :

Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.

Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

WHISPERED REVIEWS #2 peut être lu comme un ONE SHOT

 

510595036

 

Mon avis :

Lincoln est un Navy Seal dans un corps qui n’est pas censé exister, il exécute les missions les plus dangereuses dans des zones à hauts risques. Il va devoir se coltiner Abraham, journaliste reporter accro à l’adrénaline et à la vérité, envoyé au Niger pour écrire un article pour le Whispered Reviews. Link n’est pas ravi de voir arriver un bleu qui pourrait mettre en danger toute son équipe, mais force est de constater qu’Abe est tout sauf cela : il a l’habitude du terrain et des situations dangereuses. Et surtout une répartie qui ne le laisse pas de marbre …

L’un veut protéger sa nation, l’autre veut informer le pays : à partir de cela, il faut composer. Tous les deux ont un fort caractère et laissent difficilement du terrain à l’autre, d’autant qu’ils doivent gérer une autre donnée, plus intime : ils se plaisent. Et beaucoup ! Dans ce milieu parfois peu tolérant qu’est l’armée, Link ne veut pas montrer son orientation sexuelle. Il est troublé de savoir qu’il plait à Abraham, dans d’autres conditions il aurait succombé mais là, il ne doit pas.  Il a de sacré blessures, des restes de ses anciennes missions, qui le marquent encore aujourd’hui. Petit à petit, Abe va se frayer un chemin dans sa vie … et dans son cœur ? Pourtant, ce dernier va faire très peur à notre journaliste préféré qui ne sait pas gérer ses sentiments.

Abraham et Lincoln ont des caractères assez opposés mais j’ai trouvé qu’ils se complétaient bien. Amélie et Mary décrivent bien la grande attraction, le désir irrépressible entre eux. Leur plus grand point commun va être la cause de leur plus grosse difficulté : ils ont tous les deux peur d’aimer. Mais on ne contrôle pas ses sentiments !

Au milieu d’une intrigue militaire avec beaucoup de suspens (elle est très bien travaillée !) où chacun risque sa vie, nous observons le rapprochement des deux hommes, lentement, plus ou moins subtilement suivant le personnage. J’ai vraiment adoré l’univers – même s’il est dur – et surtout toute l’équipe, des Seal et journalistes. Au travers des discussions d’Abe avec les membres de la Navy Seal, nous en apprenons plus sur l’armée… Jusqu’à soupçonner un complot en son sein ? La romance prend une grand part de l’histoire mais ce n’est pas la seule composante, ce qui donne un bon rythme au récit et nous captive. J’ai vraiment été prise dans l’histoire et j’ai dévoré le récit, avide de connaître la suite et le dénouement.

Une histoire est-elle possible entre eux ?

Encore une super collaboration entre Amélie et Mary, à lire de toute urgence ! L’histoire est bien menée, les personnages – principaux comme secondaires – sont travaillés et attachants, les sentiments et le hot sont là ! Mention spéciale à la couverture que je trouve superbe.

Un troisième tome est prévu dans l’univers du blog, j’ai hâte de le découvrir !

Auto-édition – Date de parution : 15 décembre 2019 – Pages : 500 – Prix : 15€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amélie C. Astier & Mary Matthews pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s