Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud – Solenne Morgan

Résumé :

Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

 

1998009137

 

Mon avis :

Le mois de décembre, cette période de pré-Noël qui est sa préférée de l’année, commence mal pour Emma. Pas conservée par son travail, lâchée par son amie qui devait l’héberger durant les travaux de son appartement, elle doit reprendre sa vie de zéro. Samuel, le play-boy qui fréquentait le restaurant de Luxe où travaillait Emma va l’aider à se retourner. Il aime plaisanter aux dépens de son frère David et va donc proposer à Emma les clés de l’appartement de ce dernier pendant ses vacances.

Vacances écourtées pour ce directeur de banque accro au travail, un peu trop les pieds sur terre voire cynique. Il va tomber sur Emma, une personne totalement à son opposé : optimiste, spontanée, fan de l’ambiance de Noël. Ils vont faire un pari : la jeune femme a une semaine pour lui montrer que la vie est plus belle lorsque nous cherchons le bon en nous ! Chacun campe sur ses certitudes en étant sur de gagner. Emma est altruiste, lumineuse, elle veut lui apprendre à voir la vie du bon côté en passant un joli Noël … mais plus elle le côtoie, plus c’est lui qui embellit le sien. C’est romantique et mignon !

Emma et David vont se découvrir pendant une semaine, se dévoilant peu à peu. Pourtant, la vie reprend ses droits : s’ils ont des caractères différents, leur vie l’est tout autant. David participe à des soirées mondaines qui ne passionnent pas vraiment Emma, par exemple ! Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés et sauront-ils composer avec leurs différences ?

Un récit écrit à la troisième personne qui nous fait suivre principalement Emma mais également d’autres personnages, pour nous montrer ce qu’une petite action peut avoir comme conséquences positives pour d’autres : j’ai beaucoup aimé cette façon de construire le récit (et de voir la vie). Une belle leçon qui montre le bonheur que nous pouvons apporter en s’ouvrant aux autres ! Mon petit bémol est qu’il faut croire aux coups de foudre car Emma et David ne vont au final passer qu’une semaine ensemble. Mais l’ensemble est mignon et je me suis prise au jeu.

HarperCollins / Harlequin France – Collection : HQN – Date de parution : 13 novembre 2019 – Prix : 6,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et HQN pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s