Traquée – Melinda Leigh

Résumé :

Quand Beth, jeune veuve et mère de deux enfants, fait la rencontre d’un brillant homme politique, elle pense enfin avoir trouvé la sécurité dont elle a besoin. Mais peu après leur mariage, elle découvre le terrible secret de son mari et se rend compte qu’il fera tout pour le protéger, y compris la tuer. Elle s’enfuit et trouve refuge en Pennsylvanie, où elle se fait embaucher comme intendante d’une propriété isolée. C’est la cachette idéale pour Beth et ses enfants… jusqu’à ce que son employeur meure brutalement.

Lorsque le neveu de celui-ci, l’inspecteur de police Jack O’Malley, hérite du ranch, il ne s’attend pas à devoir partager la demeure avec la belle jeune femme qui s’occupe du domaine. Troublé par Beth, il se doute pourtant qu’elle lui cache quelque chose. Alors qu’il cherche à percer son mystère, une habitante des environs est sauvagement assassinée. Jack parviendra-t-il à protéger Beth et ses enfants ?

Mêlant habilement suspense et romance, Traquée embarque ses lecteurs de la première à la dernière page !

Édition révisée : Cette édition de Traquée comprend des révisions éditoriales.

 

81NA9kj62OL

 

Mon avis :

Beth fuit un mari (très) violent. Elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû et elle est sûre qu’il allait la tuer … Avec ses enfants, un fils et une fille, ils ont disparu de la circulation. Cette fuite les amène jusque chez Danny, qui l’embauche comme intendante dans son grand domaine avec chevaux. Tout ne se passe décidément pas comme prévu : Danny étant décédé entre temps, la maison est reprise par son neveu Jack. Ancien policier, il comprend immédiatement que quelque chose cloche et il compte bien découvrir ce que voulait Beth à son oncle et, par la même occasion, ce qu’elle cache.

Richard, le mari de Beth, est un politicien aux bras très très longs. Beth est traquée et, même si elle a trouvé refuge au milieu des chevaux et de Henry, chien retraité de la police aussi bien éduqué qu’un chihuahua, elle est en danger : la moindre erreur peut lui être fatale. En parallèle, nous découvrons qu’un tueur en série habite proche de la nouvelle demeure de Beth et malheureusement pour elle, il l’a remarquée. Nous ne connaissons pas son identité mais il fait des ravages. Je me suis fait la réflexion : la pauvre femme est entourée de fous !

Un romantic suspens addictif avec plusieurs affaires qui s’entremêlent. Il en arrive des choses à Beth ! Dans l’ensemble c’est un bon thriller, qui laisse néanmoins la place au développement de la romance entre Beth et Jack. Nous tremblons, nous retenons notre souffle, nous faisons défiler les pages en espérant avoir des réponses. J’ai été transportée et je devais absolument connaitre le mot de la fin ! J’ai simplement été un peu déçue car il est facile de découvrir qui est le Tueur des Berges et même le déroulé de l’intrigue ce qui a parfois gâché le suspens (pourtant, je suis vraiment nulle pour faire les liens habituellement).

Même si la résolution de l’intrigue est assez simple, Melinda Leigh a créé des personnages très attachants et c’est le point fort de cette histoire : Beth, ses enfants mais aussi Jack et sa famille. Mention spéciale à Henry, le berger allemand qui n’en fait qu’à sa tête et qui m’a bien plu !

Amazon Publishing France – Collection : Montlake Romance – Date de parution : 10 décembre 2019 – Pages : 353 – Prix : 9,99€ (3,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et Amazon Publishing pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s