Mis à l’essai #3 : Le Vaurien et l’étudiante – L.H Cosway & Penny Reid

Résumé :

 

Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.

LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, « était » un vaurien.
Personne n’en est sûr à 100%.

Bryan était l’incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu’il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d’un soir et de matins dont il n’a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.
Bryan est catégorique, les conneries c’est fini.
Le problème ? Personne ne le croit.

L’ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n’aurait jamais cru qu’elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu’elle serait toujours à l’université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.

Maintenant, elle n’a plus qu’à trouver un stage.
Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d’elle.

LE PLAN

Bryan veut prouver qu’il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière…
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.
Mais qu’arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu’il a oubliée qu’elle est inoubliable ?

 

 

Mis à l'essaie T3

 

Mon Avis :

 

J’aime beaucoup ce duo d’auteures qu’elles décident de s’associer ou bien d’écrire chacune de leur côté. Cette saga est pour moi un petit péché mignon, ça ne révolutionne pas le genre mais comme il y a des rugbymen je suis prête à pardonner beaucoup.

Ce nouvel opus bien que sympathique et très agréable à lire, n’est pour moi pas le meilleur de la série. Je pense d’ailleurs que le premier restera le meilleur, enfin du moins pour moi. Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas un coup de coeur, que je n’apprécie pas de lire une romance légère et rigolote.

Ici nous allons suivre Eilish Cassidy, la cousine du Sean, le héros du tome précédent. Cette dernière est une fan absolue de ce sport et elle a pu même passer pour une groupie à une époque de sa vie. C’est d’ailleurs lors d’une soirée qu’elle va rencontre Bryan Leech. Ensemble ils vont passer une nuit merveilleuse mais le lendemain matin va être une vrai douche froide pour notre héroine et elle s’en trouvera changer à jamais.

Cette histoire s’étale dans la chronologie, il y a l’avant cette nuit et l’après et nous allons retrouver ce duo quelques années plus tard.

Eilish est en passe de terminer ses études, elle intègre le staff des soignants de l’équipe de son cousin et va devoir faire face à Bryan. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ce dernier ne se rappelle absolument pas d’elle et de leur nuit.

C’est une jolie histoire de seconde chance, de pardon, de confiance et de reconstruction. Eilish est une toute jeune maman et elle n’a pas trouvé l’équilibre parfait dans sa vie. Bryan est un ancien alcoolique et se faire pardonner de la jeune femme ne sera pas si aisé.

Ce que j’aime le plus c’est le ton de franche camaraderie que les auteures ont instauré. Ces joueurs sont de grands enfants, pas toujours très matures ni très fin mais il y a une véritable entraide, cet esprit d’équipe si important pour les jeux collectifs.

Même si l’histoire et les thèmes abordés ne sont pas nouveaux, on prend plaisir à faire défiler les pages et à voir évoluer les personnages. Un bon moment qui vous détendra et vous fera sourire par la même occasion.

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 16 Octobre 2019 – Pages : 405 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s