La Protéger – Caroline Costa

Résumé :

« Il ne veut pas la rencontrer !
Il ne pourra plus se passer d’elle… »

Lors de ce voyage au Caire, Fédra et Rudi n’ont pas le choix : ils doivent coopérer !
La première, gérante d’une grande parfumerie de luxe à Grasse, se rend en Egypte pour suivre les recherches scientifiques qu’elle finance.
Le second, un peu journaliste, un peu agent de renseignements, est chargé par l’Ambassade de France de veiller à la sécurité de Fédra durant son séjour.
Tous les deux considèrent ces précautions superflues et s’opposent avec velléité.

Pas de vacances pour Fédra et Rudi ! Il leur faudra affronter l’hostilité des autorités égyptiennes, le scepticisme des chercheurs sur le site de fouilles et la colère de fanatiques voulant protéger la pyramide.

 

la proteger Caroline costa

 

Mon avis :

Le Projet Explore K est monté pour étudier de manière non invasive les pyramides d’Egypte et en particulier cette de Khéops. C’est un gros programme avec des chercheurs de plusieurs nationalités qui nécessite beaucoup d’argent. L’entreprise de parfumerie de luxe Vence fait partie des mécènes de cette expédition. Fédra va être envoyée sur place par sa mère, qui voit là l’occasion de la mettre en avant afin de préparer la succession à la tête de la société. Au contraire de sa mère, Fédra n’est pas emballée par ce projet, ni par son côté scientifique ni historique. Sa principale préoccupation est de savoir si elle va pouvoir prendre son chien avec elle !

Rudi est journaliste free-lance, officiellement. Officieusement, il effectue de petites missions pour le gouvernement français. A son grand regret, il va être chargé par l’ambassade de la protection de Fédra lors de son séjour. D’une, cela l’empêche de rédiger son article sur les tensions dans le pays à l’approche des élections, de deux il n’apprécie pas du tout devoir coller aux basques d’une femme qu’il considère comme hautaine et froide. Pourtant, elle a du répondant et elle n’hésite pas à lui tenir tête ! Il va être de plus en plus troublé par cette jolie jeune femme piquante qui ne manque pas de courage…

En effet, même si Fédra est déstabilisée dans ce pays inconnu et parfois hostile à sa présence, elle a du caractère et ne se laisse pas faire ! Que ce soit avec Rudi, qu’elle trouve magnétique mais pas vraiment agréable ou encore Lussac, très gentil, prévenant, charmant … trop ? C’est une héroïne comme on les aime !

Un récit écrit à la troisième personne, avec quelques coquilles peu nombreuses qui sont loin de piquer les yeux, la lecture est agréable. Caroline Costa nous donne beaucoup d’informations sur l’Egypte et l’étude des pyramides, c’est très documenté et très intéressant car bien amené au cours de l’histoire. J’ai été captivée par les explications ainsi que par les différents passages à d’autres moments de l’histoire (des apartés courts mais toujours intéressants) ! J’ai trouvé cependant que ça se faisait un peu aux dépens des personnages : au début, j’ai eu du mal à m’attacher à eux car ils sont un peu mis de côté par rapport à l’intrigue et au côté historique. Petit à petit, la romance et les émotions entrent en jeu et Fédra et Rudi nous touchent !

Une lecture que j’ai beaucoup appréciée, avec des personnages ayant un fort caractère, un décor bien planté et de grosses recherches autour du contexte historique qui m’ont ravie. Du suspens est instillé avec des groupes qui voient d’un mauvais œil l’étude des pyramides de leurs ancêtres … Une lecture parfaite pour ceux qui adorent l’Egypte !

 

Auto-édition – Date de parution : 09 octobre 2019 – Pages : 321 – Prix : 2,99€

AMAZON

Merci  à Caroline Costa pour ce service presse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s