Chère Ella – Rebecca Yarros

Résumé :

 

Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper…

 

chere Ella

Mon Avis :

 

Je ne suis pas de celles qui pleurent à la lecture d’un roman pourtant ici, les larmes me sont montées à plusieurs reprises pour ces personnages avec qui la vie semble par moment très cruelle.

Bennett et Ella vont entretenir une correspondance alors que ce dernier est au front avec le frère d’Ella. C’est pour eux l’occasion de se livrer sans avoir peur du regard ou du jugement de l’autre. Cette sorte d’anonymat leur permet plus de liberté et donc de spontanéité.

Cette histoire ne va pas vous épargner, certes la partie romance est vraiment belle, très juste, avec un beau message. Cependant le contexte autour de notre duo est parfois terriblement triste. Je préfère vos prévenir car j’ai vécu un grand huit émotionnel. Sur un chapitre j’avais un sourire et j’entrevoyais le meilleur et au suivant, j’étais à deux doigts de m’effondrer. J’avoue que j’étais lessivée moralement en terminant et je ne m’attendais pas à ça avec une romance contemporaine.

J’ai adoré, je ne sais pas comment c’est possible d’ailleurs car j’ai souffert pour eux et plus d’une fois, pourtant j’ai continué, j’ai tout apprécié et j’ai posé ce roman en me disant que malgré les grandes douleurs, l’humain est capable de ne retenir que le meilleur dans ce monde.

Que vous dire de plus, tous les personnages sont importants, ils apportent tous du poids et de la légitimité dans ce récit et même si ça peut paraitre par moment très dramatique (certains diraient trop) j’ai souvent lu des articles relatant aussi des parcours chaotiques.

Alors c’est beau, c’est touchant et la correspondance donne une nouvelle dimension à cette romance. J’ai adoré, c’est un coup de cœur un peu particulier mais qui restera très longtemps ancré dans ma mémoire.

Comme à son habitude Rebecca Yarros écrit très bien, elle sait doser ses romans pour que les lecteurs soient à la fois éprouvés et satisfaits. Une sortie à ne pas louper car définitivement différente de ce qu’on peut lire.

 

AMAZON

JC Lattès – Collection : &moi – Date de parution : 6 Novembre 2019 – Pages : 350 – Prix : 14.90 € (7.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s