Les Eternels #1 : Gaïa – Amie Kaufman & Meagan Spooner

Résumé :

 

 » Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez.  » La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Eternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre ! Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte…

 

les éternels tome 1

 

Mon Avis :

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas exploré les confins de l’espace et une nouvelle planète, c’est chose faite avec ce roman. Cette fois, j’ai embarqué pour Gaïa, il faut savoir que notre planète se meurt dans ces temps avancés et que l’homme après avoir échoué à conquérir pleinement l’espace doit déchiffrer un message capté et laissé par les Éternels. On ne sait que peu de choses d’eux, si ce n’est que leur technologie est plus avancée que la nôtre et qu’ils peuvent peut être nous sauver de l’extinction.

Ce Young-Adult va nous permettre de suivre Amélia et Jules dans leur découverte de la planète. Amélia est une pillarde, elle est envoyée sur Gaïa pour récupérer tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour sa patronne. Elle est déterminée, vive d’esprit et très débrouillarde dans cette époque d’insécurité. Elle veut par tous les moyens gagner de l’argent mais je vous laisse découvrir les motivations qui l’animent.

Jules est un geek, c’est même plus que ça, un génie. Il s’est fait engager pour aller sur Gaïa et mener une expédition scientifique. C’est un jeune homme réfléchi qui a vécu dans un cocon et sa rencontre avec Amélia va le bouleverser plus qu’il ne l’imaginait. C’est la rencontre entre deux mondes qui se côtoient mais sans jamais ne se croiser.

Ensemble ils vont s’unir pour mener à bien leurs projets et se sortir des défis qui les attendent. J’ai vraiment adoré ce changement de cadre pour une dystopie. Ce n’est pas une apocalypse mais une course contre le temps que vont mener ces personnages pour se sauver et peut être sauver l’humanité.

J’ai adoré l’ambiance qu’on transmit les auteures. C’est un peu comme Stargate la porte des étoiles mais pas que ; attention nous sommes dans un YA comme je le disais donc on ne tombe jamais dans l’excès et la surenchère sur les situations et les relations entre les personnages.

Concernant le rythme c’est très agréable, il y a les moments de réflexions, de découvertes et aussi de l’action et des rebondissements jusqu’à une fin qui vous laisse sous le choc. C’est pour moi une excellente surprise et j’ai dévoré les pages en un temps record car totalement absorbée par cette aventure et les découvertes sur Gaïa et les Éternels.

Je découvre Amie Kaufman car j’ai déjà lu des romans de Meagan Spooner en VO, ce récit à 4 mains est très équilibré en plus d’être passionnant. N’hésitez pas une seconde à partir vous aussi explorer cette planète.

 

AMAZON

Éditions J’ai Lu – Collection : Science Fiction – Date de parution : 6 Novembre 2019 – Pages : 410 – Prix : 14.90 € (11.99 €)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s