Agnès Price #1 : Sang-Mêlé – Sebastian Bernadotte

Résumé :

 

En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.

 

Sang mêlé #1

 

Mon Avis :

 

Une petite découverte en Urban Fantasy avec cette série. Alors même si pour moi ce récit est perfectible de bien des manières il est agréable et j’ai aimé la découverte de de cette héroine.

Comment vous expliquer sans trop en dire, ce n’est pas une mince affaire. Mais allons directement à l’essentiel, le bémol c’est la construction que j’ai trouvée fouillis, j’avoue que j’ai eu un temps de décalage avant de me situer dans cette histoire. Beaucoup d’infos dès le départ sans vraiment qu’on comprenne les liens. Une intrigue très vague et des révélations que j’ai trouvées par moment un peu grosses à mon goût. Pourtant j’ai apprécié ma lecture, le personnage d’Agnès est déterminé parfois trop mais elle souhaite découvrir le fin mot de cette histoire. Aymeric est un héros mystérieux, avec une part d’ombre et j’espère voir les choses évoluer par la suite.

Je dirais qu’en terme d’accroche pour débuter une saga c’est un peu chaotique mais une fois qu’on est dans le cœur de l’intrigue, il y a de l’action, des rebondissements, et des choses qui se mettent en place petit à petit. J’ai aimé le style et le ton que l’auteur a donné à ses personnages.

Autre chose agréable c’est la localisation. La Scandinavie pour décor c’est parfait, il y a un je ne sais quoi là bas qui fait qu’on peut croire aux créatures magiques et dangereuses.

Donc je dirais que malgré des débuts difficiles pour rentrer dans l’univers, j’ai fait une jolie découverte qui j’espère va s’étoffer par la suite et se construire de manière plus fluide. Pour une fois je découvre un auteur, je compte bien lire les autres tomes de cette série et je vous encourage vivement à venir par vous même pour élucider les mystères autour de la personne d’Agnès Price.

 

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Hecate (Fantasy) – Date de parution : 21 Novembre 2019 – Pages : 231 – Prix : 17.50 € (4.99 € en Ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s