Avec toi, je suis moi – Mily Black

Résumé :

Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…

 

avec toi je suis moi

 

Mon avis :

Blessée, Mélanie a dû abandonner son rêve de danse professionnelle. La voilà revenue dans la vie normale, avec tous ses complexes autour de son physique frêle et mince qu’elle qualifie de « sans formes ». Au premier abord, elle n’attire pas l’œil des garçons, qui la peuvent même la prendre pour l’un des leurs suivant ses habits. A une fête, elle va tomber sous le charme de Raphaël. Alors, lorsque son frère lui propose d’être son professeur de cuisine afin de gagner un pari, elle accepte et espère pouvoir se rapprocher de lui.

Gabriel se sert d’elle pour gagner un pari, avec à la clé le droit de séduire une fille. Il est le frère de son crush, où est le mal à se servir de lui également ? Sauf que, si Gabriel est prévenant et plein d’humour, Raphaël ne pense qu’à lui, ses affaires et son intérêt. C’était lui qui lui plaisait mais ils n’ont rien en commun … Au contraire de Gabriel, qui aime beaucoup la taquiner. J’ai beaucoup aimé la douceur et le tact de Gabriel, sa capacité à savoir lorsqu’il fallait bousculer Mélanie.

La jeune femme porte les stigmates d’un traumatisme, d’un accident qui a brisé sa carrière et d’un harcèlement scolaire à propos de son physique androgyne. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée. Elle est la seule à ne pas voir qu’elle plait aux hommes ! Les physiques, il y en a pour tous les goûts, et surtout c’est une belle personne, loyale et avec le cœur sur la main, malgré son manque de confiance en elle qui lui bouffe la vie.

Mily Black nous fait chavirer ! J’ai vraiment adoré ce récit, la façon de décrire les personnages, leurs relations, nous avons l’impression d’être avec eux et de ressentir leurs émotions. Un coup de cœur qui arrive sur le final du roman. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, en me disant que ça allait être une histoire classique mais c’était sans compter sur la « touche Mily Black » qui arrive, au travers d’une histoire pleine d’émotions, à passer des messages importants.

C’est un de ces livres que vous fermez avec le sourire aux lèvres. Tout est là : la jolie romance, la force de l’amitié, l’importance de la famille et les messages au travers de l’histoire. Mily Black a un plume addictive et agréable à lire qui nous transporte totalement dans son univers !

HarperCollins / Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 09 octobre 2019 – Pages : 350 – Prix : 6,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et HQN pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s